Dernier match de la saison à domicile pour le club de Troyes, ce barrage aller d'accession à la Ligue 1 renoue (enfin) avec une forte affluence. Le Stade de l'Aube pourrait accueillir près de 16 000 supporters ce jeudi soir.
Un dernier match à domicile. En battant le FC Sochaux-Montbéliard 3 buts à 2 vendredi dernier, l'Estac s'est offert un tout dernier match à la maison. Passé la déception de ne pas avoir pu accrocher directement le wagon pour la Ligue 1, le club troyen s'est tourné très vite vers la rencontre de ce jeudi contre le FC Lorient. Et le public a suivi.
Fréquemment boudé cette saison, malgré des résultats probants et un jeu attractif, le Stade de l'Aube a souvent sonné creux. Il devrait en être tout autrement ce jeudi, le club espère accueillir près de 16 000 supporters pour cette rencontre de barrage contre le 18ème de Ligue1.
Côté sportif, l'entraîneur Jean-Louis Garcia, ne fait pas de son club le favori de ces rencontres... et rejette la pression sur les épaules des Lorientais.
Premiers éléments de réponse ce jeudi à partir de 20h 45.
Voir le reportage de Tiphaine Le Roux et Brice Bachon :
Le groupe troyen :
Jean-Louis Garcia a retenu 18 joueurs pour affronter le FC Lorient :Mamadou Samassa, Erwin Zelazny,
Aloïs Confais, Jérémy Cordoval, Jimmy Giraudon, Christophe Hérelle, Johan Martial, Johann Obiang, Charles Traoré,
Karim Azamoum, Stéphane Darbion, Tristan Dingomé, Benjamin Nivet, Thiago,
Raphaël Cacérès, Samuel Grandsir, Adama Niane, Jonathan Tinhan.