Le club de football professionnel de Troyes a annoncé ce 11 août 2023 mettre un terme au contrat de son président exécutif Aymeric Magne. Celui-ci a été condamné en appel pour violences conjugales mercredi.
Dans un communiqué diffusé à la mi-journée ce 11 août, l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne (Estac) annonce se séparer de son président exécutif et directeur général, Aymeric Magne. "À la suite d’une réunion du conseil d’administration ce jour, l’Estac peut confirmer que le contrat de M. Aymeric Magne a été résilié avec effet immédiat", est-il précisé.
Quelques minutes plus tard, le club a donné le nom du nouveau directeur général dans un second communiqué : il s'agit de Mattijs Manders. Ce dernier "a occupé un poste similaire pour City Football Group en Chine au cours des cinq derniers mois et va maintenant rejoindre le club français", détaille l'Estac.
Trois mois de prison avec sursis
Mercredi 9 août, la cour d'appel de Reims a confirmé la condamnation d'Aymeric Magne pour violences conjugales à trois mois de prison avec sursis et 1 500 euros d'amende. En mars dernier, en première instance, le tribunal de Troyes avait prononcé une peine identique.
Après sa condamnation en appel, Aymeric Magne a fait savoir qu'il comptait saisir la cour de cassation.