Eliminés de la Coupe de France après leur défaite mercredi à Lens (1-0), les footballeurs troyens doivent se remobiliser afin d'assurer leur maintien en Ligue 1.
Il n'y aura pas d'épopée en Coupe de France pour l'Estac. Les footballeurs troyens ont été éliminés sans gloire en huitièmes de finale mercredi soir à Lens, 1-0. Le résultat ne souffre d'aucune contestation tant les pensionnaires de Ligue 2, malgré leur infériorité hiérarchique, ont dominé une Estac incapable de réagir après l'ouverture du score signée Lopez à vingt minutes de la fin. Les Lensois ne réussissent décidément pas aux Champardennais cette saison puisque le Stade de Reims avait aussi quitté la compétition au stade Bollaert lors du 8ème tour en décembre dernier.
Retrouvez les meilleurs moments du 8e de finale de la Coupe de France Lens/Troyes (1-0).
•
©France 3 Nord Pas-de-Calais
Désormais, les Aubois n'ont plus que le championnat de Ligue 1 à jouer. 19èmes et premiers relégables (avec un match en moins), ils s'apprêtent à disputer trois matchs très importants dans leur opération maintien. Dès dimanche (15h), les hommes de Jean-Louis Garcia se rendront à Strasbourg, avant de recevoir Metz le samedi 17 février puis Dijon en match en retard mardi 20 février. Trois rencontres face à des concurrents directs qui pourraient déjà donner une indication sur les chances de revoir les Troyens parmi l'élite une saison de plus.