L'Estac va pouvoir se concentrer sur le championnat

Eliminés de la Coupe de France après leur défaite mercredi à Lens (1-0), les footballeurs troyens doivent se remobiliser afin d'assurer leur maintien en Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura pas d'épopée en Coupe de France pour l'Estac. Les footballeurs troyens ont été éliminés sans gloire en huitièmes de finale mercredi soir à Lens, 1-0. Le résultat ne souffre d'aucune contestation tant les pensionnaires de Ligue 2, malgré leur infériorité hiérarchique, ont dominé une Estac incapable de réagir après l'ouverture du score signée Lopez à vingt minutes de la fin. Les Lensois ne réussissent décidément pas aux Champardennais cette saison puisque le Stade de Reims avait aussi quitté la compétition au stade Bollaert lors du 8ème tour en décembre dernier.

Retrouvez les meilleurs moments du 8e de finale de la Coupe de France Lens/Troyes (1-0). ©France 3 Nord Pas-de-Calais


Désormais, les Aubois n'ont plus que le championnat de Ligue 1 à jouer. 19èmes et premiers relégables (avec un match en moins), ils s'apprêtent à disputer trois matchs très importants dans leur opération maintien. Dès dimanche (15h), les hommes de Jean-Louis Garcia se rendront à Strasbourg, avant de recevoir Metz le samedi 17 février puis Dijon en match en retard mardi 20 février. Trois rencontres face à des concurrents directs qui pourraient déjà donner une indication sur les chances de revoir les Troyens parmi l'élite une saison de plus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information