Cet article date de plus de 3 ans

L'Estac va pouvoir se concentrer sur le championnat

Eliminés de la Coupe de France après leur défaite mercredi à Lens (1-0), les footballeurs troyens doivent se remobiliser afin d'assurer leur maintien en Ligue 1.
Jérémy Cordoval et les Troyens ont été dominés par les Sang et Or en seconde période.
Jérémy Cordoval et les Troyens ont été dominés par les Sang et Or en seconde période. © Ludovic Maillard / Max PPP
Il n'y aura pas d'épopée en Coupe de France pour l'Estac. Les footballeurs troyens ont été éliminés sans gloire en huitièmes de finale mercredi soir à Lens, 1-0. Le résultat ne souffre d'aucune contestation tant les pensionnaires de Ligue 2, malgré leur infériorité hiérarchique, ont dominé une Estac incapable de réagir après l'ouverture du score signée Lopez à vingt minutes de la fin. Les Lensois ne réussissent décidément pas aux Champardennais cette saison puisque le Stade de Reims avait aussi quitté la compétition au stade Bollaert lors du 8ème tour en décembre dernier.

durée de la vidéo: 01 min 31
Lens / Troyes : le résumé ©France 3 Nord Pas-de-Calais


Désormais, les Aubois n'ont plus que le championnat de Ligue 1 à jouer. 19èmes et premiers relégables (avec un match en moins), ils s'apprêtent à disputer trois matchs très importants dans leur opération maintien. Dès dimanche (15h), les hommes de Jean-Louis Garcia se rendront à Strasbourg, avant de recevoir Metz le samedi 17 février puis Dijon en match en retard mardi 20 février. Trois rencontres face à des concurrents directs qui pourraient déjà donner une indication sur les chances de revoir les Troyens parmi l'élite une saison de plus.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport estac ligue 1 coupe de france