Le grand gagnant du tirage de l'Euromillions du 7 mai dernier s'est fait connaître auprès de la FDJ. On sait désormais que c'est à Saint-André-les-Vergers, tout près de Troyes dans l'Aube, qu'il a validé son ticket.
Mardi 7 mai, un joueur a remporté un jackpot de 25 millions d'euros à l'Euromillions. On savait déjà que son ticket avait été validé dans le département de l'Aube, on en sait désormais plus sur le gagnant et le lieu précis où il a joué.
Dans un communiqué diffusé ce vendredi 14 juin, la Française des Jeux indique que c'est à Saint-André-les-Vergers, tout près de Troyes, que le ticket gagnant a été validé dans le point de vente du centre commercial Carrefour, avenue Charles de Refuge.
Il avait déjà remporté 240 000 euros au Loto
Cela ne signifie pas pour autant que le vainqueur habite la commune, mais simplement qu'il y a joué les numéros gagnants. Le désormais multimillionnaire souhaite conserver l'anonymat, mais la FDJ nous en dit un peu plus sur son parcours. Le vainqueur est un fidèle du Loto et de l'Euromillions. "Il avait déjà remporté 240 000 euros à Loto il y a une dizaine d’années en validant une grille flash", indique-t-elle.Pour choisir les numéros qu'il joue, il a adopté une méthode originale. Pas question pour lui de jouer tout le temps les mêmes numéros, "il entretient deux piles de grilles pré-cochées qu’il alimente depuis dix ans (une pour le Loto et une pour l’EuroMillions). Il mélange et pioche une ou deux grilles qu’il va faire valider quand il souhaite jouer", détaille la FDJ. Pour sa grille gagnante, il avait joué le 7, le 20, le 26, le 32, le 47 et les étoiles 2 et 11.
Celui qui "mène une vie confortable", selon l'entreprise, compte profiter de son gain pour "acheter un pied-à-terre dans un pays européen", "épargner en l’attente de futurs projets" et continuer à jouer, bien-sûr.
Ce gain de 25 millions d'euros est un record pour le département de l'Aube et plus largement pour la Champagne-Ardenne. Le montant le plus important remporté en France à une loterie est de 169 millions d'euros. C'est un joueur des Alpes-Maritimes qui avait empoché cette somme astronomique en novembre 2012 en validant une grille d'Euromillions.