Aube: un joueur empoche plus de 25 millions d'euros à l'Euromillions, un gain record en Champagne-Ardenne

Quels seront les prochains numéros gagnants... / © Pixabay
Quels seront les prochains numéros gagnants... / © Pixabay

Un Français a décroché le gros-lot. Il a remporté 25 millions d'euros à l'Euromillions, mardi 7 mai, après avoir validé sa grille dans l'Aube. Il s'agit du premier gagnant de l'Hexagone depuis le début de l'année à ce jeu. C'est aussi un gain record dans le département et même en Champagne-Ardenne.

Par Brice Bachon

Le département de l'Aube compte peut-être un nouveau multi-millionaire. Il ne s'est pas encore fait connaître, pourtant il est l'heureux gagnant de 25 024 461 euros.  Cette personne est la seule à remporter ce jackpot du mardi 7 mai 2019 de l'Euromillions, et devient également le premier Français de l'année à gagner à ce loto européen. Ne crions pas victoire de suite, en effet, il pourrait s'agir d'une personne de passage dans l'Aube, ayant validé un ticket dans le département.

Record en Champagne-Ardenne

7-20-26-32-47 Etoiles 2-11 voici la combinaison gagnante qu'il fallait jouer. En plus d'être le ou la premier(e) Français(e) à gagner de l'année, ces 25 millions d'euros représentent le plus important gain de l'histoire du département à cette loterie. Et de très loin, le dernier record de 6 millions datait de 2014, à Brienne Le Château. C'est même le plus important pactole décroché en Champagne-Ardenne. Dans les autres départements, le record en Haute-Marne a été enregistré à Saint Dizier en 1999, avec 3 446 516, 31 d'euros. Dans la Marne, il est de 5 364 895, 10 d'euros à Montmirail en 1991 et dans les Ardennes, de 12 000 000 d'euros à Revin en 2012.

Le tirage tirage du 7 mai diffusé sur TF1

Tirage du loto 7 mai 2019 sur TF1


La majorité des gagnants garde l'anonymat

La Française des jeux (FDJ), contactée par téléphone, communiquera évidemment la nom de la ville et le point de vente des que l'heureux gagnant se sera présenté. Mais nous ne connaîtrons pas le nom du millionaire, car comme nous le précise Isabelle Cesari, responsable du service gagnants de la FDJ, "la majorité des gagnants souhaite rester anonyme". Une telle somme peut avoir un réel impact sur la vie de ces personnes. Pour les aider, la FDJ confirme qu'elle propose à chacun de ses gagnants un programme d'accompagnement psychologique.

On pose un cadre, on donne un repère pour les accompagner
-Isabelle Cesari, responsable du service gagnants de la FDJ-

Pour rappel, le gagnant bénéficie de 60 jours pour se faire connaître avant que ces 25 millions d'euros ne puissent plus lui être délivrés. Au terme de ce délai, la somme sera remise en jeu. Le record d'Euromillions est détenu depuis le 27 octobre 2014 par un Portugais, qui avait empoché 190 millions d'euros, et par un couple de Britanniques, qui avait remporté en 2012 la même somme, le plafond prévu par le jeu. En France, le plus gros gain, 170 millions d'euros, a été empoché en novembre 2012 dans les Alpes-Maritimes.

Sur le même sujet

Quentin Bigot

Les + Lus