Le milieu offensif qui évoluait avec Nancy (L2) est la première recrue de l'intersaison pour le club troyen tout juste promu en Ligue 1.
La Champagne-Ardenne retrouve un joueur qu'elle connaît bien. Troyes a annoncé ce dimanche 24 mai 2015 le recrutement de Lossemy Karaboué. Avant de signer un contrat de 2 ans avec l'Estac, le franco-ivoirien avait passé trois saisons à Sedan entre 2008 et 2011. Il ponctua notamment l'exercice 2010-2011 avec des statistiques avantageuses (9 buts et 9 passes décisives).
Échouant cette année là au 5e rang de la Ligue2, il quitte les Ardennes pour Nancy qui évoluait alors dans l'élite. Le milieu de terrain âgé aujourd'hui de 27 ans aura donc passé quatre saisons en Lorraine (2 ans en Ligue1 et 2ans en Ligue2 suite à la relégation de l'ASNL en 2013). Lossemy Karaboué doit passer la traditionnelle visite médicale mercredi au Stade de l'Aube.
Cette semaine, l'Estac avait également annoncé des prolongations de contrat pour Carlos Rincon (défenseur) et Stéphane Darbion (milieu offensif). Ces deux joueurs se sont réengagés jusqu'en 2017.