Football : Troyes à guichets fermés pour accueillir le PSG

Samedi, le match ESTAC - PSG se jouera à guichets fermés. 20 000 personnes sont attendues au stade de l'Aube.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant Jérémy Ménez et le milieu Clément Chantôme ont déclaré forfait pour le match du Paris SG à Troyes samedi pour la 32e journée de Ligue 1, tandis que le milieu Thiago Motta sera ménagé, a annoncé vendredi leur club.
"Ménez est indisponible parce qu'il a un problème à la cuisse, a dit l'entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse. Il a fait une échographie la semaine dernière, j'espère le récupérer pour la Coupe" de France en quart de finale mercredi à Evian.
Le Français avait déjà dû déclarer forfait mercredi en quart de finale retour de Ligue des champions sur le terrain du FC Barcelone (1-1, 2-2 à l'aller).
"Chantôme a aussi un petit problème", a ajouté Ancelotti sans précision. Et le milieu de terrain ne figure finalement pas dans le groupe convoqué, et à son nom est accolée la mention "blessé".
Concernant Thiago Motta, titularisé à Barcelone alors qu'il revenait de blessure, son entraîneur a dit: "Aujourd'hui, il n'a pas de problème, mais nous ne prendrons pas de risque pour demain (samedi), parce que nous avons Matuidi qui revient de suspension (européenne). Motta jouera le match suivant".
L'Italo-brésilien figure néanmoins dans le groupe pour le déplacement dans l'Aube. "Il y a sûrement quelques joueurs qui ont des problèmes de récupération, je ferai sûrement quelques changements demain (samedi), a précisé l'entraîneur. Si on veut une équipe prête physiquement, il faut changer un peu, parce qu'on a utilisé beaucoup d'énergie à Barcelone."
Interrogé sur le remplaçant en attaque d'Ibrahimovic, suspendu dans l'Aube, Ancelotti a répondu: "Gameiro".

Coup d'envoi du match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 à 17h.
Pour faire face à l'afflux attendu des supporters, le club donne d'ailleurs quelques conseils sur son site facebook

L'ESTAC appelle aussi tous les supporters à soutenir les joueurs :


Daniel MASONI, président de l'ESTAC
 
A deux jours de la rencontre - et au lendemain du match retour Barça/PSG au cours duquel les Parisiens n'ont pas démérité - le président de l'ESTAC était l'invité du 12/13. S'il redoute le niveau de jeu des Parisiens par rapport à celui des Aubois, il reste impatient de voir ce que les Troyens pourraient être capables de faire face au PSG. L'absence annoncée d'Ibrahimovic le rassure sportivement : c'est lui qui avait signé 3 des 4 buts encaissés par les Troyens en match aller. Mais il regrette pour les spectateurs qu'il ne soit pas sur le terrain. Ceux-ci, "et surtout les spectatrices" plaisante Daniel Masoni, pourront se consoler avec David Beckham.

Une fois remis de leur match face au PSG, les Aubois devront ensuite rapidement se remettre pour tenter, mardi, de s'approcher un peu plus des portes du Stade de France à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Pour l'occasion, ils recevront Nancy face auquel ils espèrent prendre leur revanche après leur défaite samedi dernier (1-0) en championnat. 


Revoir l'intégralité de l'interview de Daniel Masoni (JT 12/13 du jeudi 11 avril)

A deux jours de la venue du PSG à Troyes et à une semaine des quarts de finale de la Coupe de France, le président du club de footbal troyen, dernier de ligue 1, était l'invité du journal.

Consultez le site internet du club

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information