A l’occasion de cet événement important pour l’agglomération troyenne, France 3 Champagne-Ardenne décentralise ses émissions et met à l’honneur la ville de Troyes.
Avec plus de 40.000 visiteurs chaque année, le Salon du Livre pour la Jeunesse de Troyes est la plus grande bibliothèque de la région ouverte au jeune public et à leur famille. 60.000 ouvrages à disposition, 26.000 livres vendus l’an passé, de nombreuses séances de dédicaces avec les auteurs, des ateliers organisés avec les illustrateurs, et l’incontournable Nuit des Adolecteurs…
Vendredi 11 octobre 2013 à 19h
Page spéciale en direct dans le 19/20, présentée par Laurence Laborie.Samedi 12 octobre à 11h25
La Voix est libre, présentée par Nicole Fachet reçoit François Baroin, député-maire UMP de Troyes. Ensemble, ils évoqueront la situation politique nationale et locale. Laurence Laborie quant à elle, interviendra à plusieurs reprises en direct du Salon du Livre pour la Jeunesse.Réagissez et commentez l'émission sur les réseaux sociaux (Twitter / Facebook) avec #lavoixCA
Samedi 12 octobre à 15h
L’émission Champagne-Ardenne Matin, présentée par Valérie Alexandre sera également enregistrée et diffusée le lundi 14 octobre à 9h40.Au coeur du Salon du Livre pour la Jeunesse à Troyes, Champagne-Ardenne Matin nous transporte dans le monde de la littérature jeunesse avec des reportages, des déambulations dans les allées du salon et des invités plateau.
Au programme : les jeunes et la lecture aujourd’hui, le monde de l’édition de livres jeunesse, la place de la bande dessinée. Comment s’en sortent les libraires face à la concurrence d’internet ?
Parmi les invités, Valérie Alexandre accueille des auteurs, des éditeurs, des libraires et responsables de médiathèques ainsi que l’organisatrice du salon Michèle Andrieux.
Samedi 19 octobre à 16h15
Pourquoi chercher plus loin ? - Troyes, capitale du vitrailUn film de Christophe Remy.
Une production France 3 Nord Est
Depuis le 12ème siècle, un art monumental s’est développé à Troyes et dans ses environs : l’art du vitrail.
Nul autre territoire n’offre, à la fois, une telle abondance, une telle richesse et une telle densité de vitraux. 9000 m2 de verrières - soit 10% des vitraux français - dont près de la moitié répartie dans les 7 églises classées du centre historique de la cité des Comtes de Champagne. Un véritable trésor de peinture sur verre qu’il faut sans cesse surveiller, protéger, restaurer… Un patrimoine vitré inestimable, exceptionnel, fascinant, que nous vous proposons de découvrir.
Sur le web...
- Le programme du salon est disponible ici