Homme retrouvé mort au volant à Troyes : le décès par balle confirmé, toujours aucune arrestation

Cinq jours après la mort par balle d'un homme au volant de son véhicule, à Troyes (Aube), la justice poursuit son enquête. Aucune personne n'a encore été arrêtée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fait divers avait fait grand bruit, à quelques heures de la fin de l'année 2022. Dans une zone commerciale de Troyes (Aube), un homme avait été abattu alors qu'il se trouvait dans son véhicule.
Le drame était survenu en début d'après-midi, le samedi 31 décembre, alors que l'homme patientait au volant le temps que le feu rouge passe au vert. La vitre latérale de la portière avant, côté conducteur, était brisée : la mort par arme à feu laissait peu de doute. d
Ce jeudi 5 janvier 2023, la procureure de Troyes, Julie Bernier, a indiqué les résultats de l'autopsie, conduite le jour de l'An. La mort a bien été donnée au moyen d'une arme à feu, qui a tiré à au moins deux reprises (voir le lieu sur la carte ci-dessous).


La victime, troyenne, avait 39 ans. Dans un premier temps, elle avait été décrite comme défavorablement connue des services de police. L'enquête a été ouverte par le parquet de Troyes, et menée par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP, police) de l'Aube et par la police judiciaire (PJ, spécialisée) de Reims (Marne). 
La ou les personnes à l'origine du meurtre sont toujours recherchées. Pas une seule interpellation n'a eu lieu pour le moment. Une information judiciaire, menée par le juge d'instruction, a été ouverte pour faciliter l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information