Un habitué du Colibri, bar-tabac de Troyes (Aube), a remporté le gros lot, a appris sa patronne le mercredi 7 décembre. Il a été obtenu grâce à un jeu de mots croisés à gratter, gagnant, qui valait 250.000 euros.
Noël avant l'heure pour un client du Colibri, bar-tabac de Troyes (Aube), durant l'automne 2022. Il a eu de la veine en grattant un Maxi mots croisés. Ce jeu permet de remporter jusqu'à 250.000 euros.
Et c'est justement ce gros lot qu'il a remporté, pour une mise de départ de cinq euros. Il n'avait tout de même qu'une chance de l'emporter sur 2,25 millions...
La patronne du Colibri a été prévenue par la Française des jeux (FDJ) le mercredi 7 décembre 2022, apprend-t-on dans l'Est-Éclair. Sachant que la validation du ticket gagnant remontait à la fin du mois d'octobre, après son achat dans ce bar-tabac de la rue Kléber (voir sur la carte ci-dessous).
Toujours selon les indiscrétions du quotidien régional, le gagnant est un habitué des lieux, décrit comme quadragénaire... et discret. L'histoire ne dit pas s'il continuera à acheter ce jeu à gratter-là, mais il compterait en tout cas conserver ses habitudes et continuer de se rendre chaque semaine dans son bar-tabac préféré.