Il gratte un jeu de mots croisés et remporte 250.000 euros

Un habitué du Colibri, bar-tabac de Troyes (Aube), a remporté le gros lot, a appris sa patronne le mercredi 7 décembre. Il a été obtenu grâce à un jeu de mots croisés à gratter, gagnant, qui valait 250.000 euros.

Noël avant l'heure pour un client du Colibri, bar-tabac de Troyes (Aube), durant l'automne 2022. Il a eu de la veine en grattant un Maxi mots croisés. Ce jeu permet de remporter jusqu'à 250.000 euros.
Et c'est justement ce gros lot qu'il a remporté, pour une mise de départ de cinq euros. Il n'avait tout de même qu'une chance de l'emporter sur 2,25 millions... 
La patronne du Colibri a été prévenue par la Française des jeux (FDJ) le mercredi 7 décembre 2022, apprend-t-on dans l'Est-Éclair. Sachant que la validation du ticket gagnant remontait à la fin du mois d'octobre, après son achat dans ce bar-tabac de la rue Kléber (voir sur la carte ci-dessous).


Toujours selon les indiscrétions du quotidien régional, le gagnant est un habitué des lieux, décrit comme quadragénaire... et discret. L'histoire ne dit pas s'il continuera à acheter ce jeu à gratter-là, mais il compterait en tout cas conserver ses habitudes et continuer de se rendre chaque semaine dans son bar-tabac préféré. 


L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité