Inondations dans l'Aube. A Arcis-sur-Aube, le pont principal fermé à la circulation

Faire attention dans ses déplacements y compris, en voiture. Certaines routes sont coupées, souvent des départementales. A Arcy Sur Aube, c'est le pont principal de la ville qui est fermé à la circulation

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'eau à perte de vue. Les champs, les prés, les routes… beaucoup sont immergés depuis ces derniers jours. A Arcis-sur-Aube et dans les villages aux alentours, les habitants viennent de passer le week-end au rythme des variations du niveau de l'Aube, qui a submergé les environs.

©France 3 Champagne-Ardenne

Le pont relie Châlons à Troyes via la​ nationale


A tel point que le pont principal de la ville permettant à la route nationale de relier Châlons à Troyes, a même été bloqué. Les agents municipaux, eux, ont travaillé sans relâche.

Pour la famille Leroy, un pompage des eaux a été nécessaire pour préserver l'habitation familiale dont le tout-à-l'égout a pris l'eau. Un week-end rempli de galères pour cette famille qui habite pourtant ici depuis 1981.

Une telle situation qui s'explique par des crues exceptionnelles et par l'effondrement d'une digue en amont.

Selon la Préfecture, le pic des crues à Arcis-sur-Aube vient a été atteint ce dimanche. La décrue s'annonce donc pour les prochains jours même s'il faut rester vigilant.

► Retrouvez toutes les photos des internautes champardennais sur cette carte interactive. Pour visionner les photos, cliquez sur le logo appareil photo.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information