Inondations dans l'Aube. A Arcis-sur-Aube, le pont principal fermé à la circulation

Arcis-sur-Aube, 28 janvier 2018 / © Clément Meunier / France 3 Champagne-Ardenne
Arcis-sur-Aube, 28 janvier 2018 / © Clément Meunier / France 3 Champagne-Ardenne

Faire attention dans ses déplacements y compris, en voiture. Certaines routes sont coupées, souvent des départementales. A Arcy Sur Aube, c'est le pont principal de la ville qui est fermé à la circulation

Par FM avec Clément Meunier

De l'eau à perte de vue. Les champs, les prés, les routes… beaucoup sont immergés depuis ces derniers jours. A Arcis-sur-Aube et dans les villages aux alentours, les habitants viennent de passer le week-end au rythme des variations du niveau de l'Aube, qui a submergé les environs.

Inondaitons. Un week-end de galères à Arcis-sur-Aube

Le pont relie Châlons à Troyes via la​ nationale


A tel point que le pont principal de la ville permettant à la route nationale de relier Châlons à Troyes, a même été bloqué. Les agents municipaux, eux, ont travaillé sans relâche.

Pour la famille Leroy, un pompage des eaux a été nécessaire pour préserver l'habitation familiale dont le tout-à-l'égout a pris l'eau. Un week-end rempli de galères pour cette famille qui habite pourtant ici depuis 1981.

Une telle situation qui s'explique par des crues exceptionnelles et par l'effondrement d'une digue en amont.

Selon la Préfecture, le pic des crues à Arcis-sur-Aube vient a été atteint ce dimanche. La décrue s'annonce donc pour les prochains jours même s'il faut rester vigilant.

► Retrouvez toutes les photos des internautes champardennais sur cette carte interactive. Pour visionner les photos, cliquez sur le logo appareil photo.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Epinal : un centre d'usinage dernier cri à l'ENSTIB

Les + Lus