INSOLITE. Il invente le grand-bicoupe pour mieux découper les pizzas, et gagne une médaille d'or au concours Lépine

Jason Noblet, formé Troyes (Aube) et inventeur du grand-bicoupe, a été récompensé par le jury du concours Lépine. Son invention a remporté une médaille d'or : il s'agit d'une roulette à pizza/tarte/quiche faisant aussi office de décapsuleur.

N'avez-vous jamais galéré à découper proprement votre pizza ? Ce tracas appartient au passé en employant un grand-bicoupe. On vous en avait déjà parlé.

Rassemblant à un grand bi (l'ancêtre du vélo), cette invention fait office de roulette à pizza, quiche, tarte (la seconde roulette permet de couper facilement la croûte). Elle intègre aussi un décapsuleur.

Jason Noblet a activé ses méninges pour concevoir ce sémillant ustensile. Le mercredi 11 mai, une médaille d'or du concours Lépine a récompensé cet ingénieur. Ce dernier a étudié à Troyes (Aube) et exposé son oeuvre à la foire de Paris (voir sur la carte ci-dessous).


L'inventeur, qui promeut les matériaux durables, est ravi de cette mise en lumière. Il déclare à France 3 Champagne-Ardenne que si ce produit simple et pratique a plu, c'est parce qu'il est "design et utile, il fait décapsuleur, et on peut le mettre à l'envers pour ne pas salir la table. En plus, c'est fait en France."

"C'est une grande fierté", ajoute sa maman, Florence Noblet. "On ne s'attendait pas à une telle récompense." Toute la famille, qui aide à l'assemblage - à la main - dans le village de Herbisse (Aube), est "très contente" (et a été vivement remerciée par le fiston quand il a annoncé le résultat du concours, voir publication Facebook ci-après).


Jason Noblet a déjà vendu 2.000 grands-bicoupes, à 37.90 euros l'unité (on peut choisir la couleur). Et le succès ne risque pas de s'essouffler. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité