La gare de Troyes élue troisième plus belle gare de France

La gare de Troyes (Aube) a été élue troisième plus belle gare de France. Lors d'un concours organisé par la SNCF sur Facebook, achevé ce mercredi 5 octobre, la gare troyenne a reçu moins de vote que celle de Limoges (Haute-Vienne), la grande gagnante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Troyes (Aube) pouvait s'enorgueillir de posséder le quatrième plus beau centre-ville de France. Elle peut désormais aussi se vanter d'avoir la troisième plus belle gare du territoire. 

Suite à un concours organisé par la SNCF Gares & Connexions sur Facebook, France 3 Champagne-Ardenne relayait que la gare troyenne était la plus belle de l'est de la France. Mais cette dernière n'a pas pu faire le poids face à l'illustre gare de Limoges (Haute-Vienne).

À titre indicatif, la gare limougeaude a reçu 15.337 votes. Celle de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) la talonne avec 11.699 voix. La gare de Troyes suit d'assez loin, complétant le tiercé gagnant avec 4.754 suffrages (voir la publication Facebook rassemblant les gares en lice ci-dessous).



Édifiée progressivement entre 1848 (ce n'est qu'un simple embarcadère) et 1912 (bâtiment dédié aux usagères et usagers), l'actuelle gare a reçu un petit lifting ces dernières années. Une rénovation qui n'est sans doute pas étrangère au bon score obtenu lors de ce concours.

C'était le quatrième concours de la sorte. Lors des trois premiers, la gare de Metz (Moselle) avait raflé la première place. Plus maintenant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information