Le jeune preneur d’otage de Radio Latitude s’est rendu à la police après son évasion de l'EPSM de Châlons

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lionel Gonzalez
© Tiphaine Le Roux - France 3 Champagne-Ardenne

Le jeune mineur de 17 ans s’était évadé de l'établissement public de santé mentale de la Marne situé à Châlons-en-Champagne. Il s’est présenté spontanément au commissariat de police de Troyes avec ses parents ce mardi soir.

Il a été présenté à un juge d’instruction ce mercredi matin et placé en détention provisoire mercredi après-midi à Chaumont.

Il était recherché par la police de Châlons-en-Champagne. Il avait été inscrit au fichier des personnes recherchées.
Rappel des faits
Ce mineur avait séquestré un animateur de Radio Latitude (Pont Sainte-Marie - (10) en avril dernier.
Le forcené a retenu en otage le 17 avril dernier un jeune animateur de Radio Latitude, avenue Jules Guesde. Le forcené a été interpellé par le Raid et placé en garde à vue à l'hôtel de police de Troyes. Un peu plus tôt dans l'après-midi, il avait relâché l'animateur de Radio Latitude qui était sorti par la porte sans violences.
Il avait interrompu l'antenne pour demander la présence du directeur de la station et aurait alors déclaré "j'ai un gun et un chargeur". Un différend personnel serait à l'origine de ces faits. Depuis un mois, le mineur aurait multiplié les agressions envers le directeur de la station. Après son interpellation, le jeune homme a été évacué par les forces de l'ordre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.