Le jeune preneur d’otage de Radio Latitude s’est rendu à la police après son évasion de l'EPSM de Châlons

Le jeune mineur de 17 ans s’était évadé de l'établissement public de santé mentale de la Marne situé à Châlons-en-Champagne. Il s’est présenté spontanément au commissariat de police de Troyes avec ses parents ce mardi soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a été présenté à un juge d’instruction ce mercredi matin et placé en détention provisoire mercredi après-midi à Chaumont.

Il était recherché par la police de Châlons-en-Champagne. Il avait été inscrit au fichier des personnes recherchées.

Rappel des faits
Ce mineur avait séquestré un animateur de Radio Latitude (Pont Sainte-Marie - (10) en avril dernier.
Le forcené a retenu en otage le 17 avril dernier un jeune animateur de Radio Latitude, avenue Jules Guesde. Le forcené a été interpellé par le Raid et placé en garde à vue à l'hôtel de police de Troyes. Un peu plus tôt dans l'après-midi, il avait relâché l'animateur de Radio Latitude qui était sorti par la porte sans violences.
Il avait interrompu l'antenne pour demander la présence du directeur de la station et aurait alors déclaré "j'ai un gun et un chargeur". Un différend personnel serait à l'origine de ces faits. Depuis un mois, le mineur aurait multiplié les agressions envers le directeur de la station. Après son interpellation, le jeune homme a été évacué par les forces de l'ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information