Prise d'otage à Pont-Sainte-Marie (Aube) : le forcené interpellé et placé en garde à vue

Le forcené retenait en otage ce jeudi 17 avril un jeune animateur de Radio Latitude, avenue Jules Guesde. L'auteur des faits a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Troyes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le forcené a été interpellé ce jeudi vers 15h30 par le Raid et placé en garde à vue à l'hôtel de police de Troyes. Un peu plus tôt dans l'après-midi, il avait relâché l'animateur de Radio Latitude qui était sorti par la porte sans violences.

Un représentant de la DDSP (direction départementale de la sécurité publique)  a discuté avec le preneur d'otage entre 13h30 et 14h15 ce jeudi 17 avril. 
Le jeune homme est apparu à la fenêtre du 1er étage sans armes visibles avec l'animateur retenu.

L'auteur des faits, un mineur de 17 ans, est rentré ce jeudi matin dans les locaux de Radio Latitude, avenue Jules Guesde, à Pont-Sainte-Marie où il était  retranché.

Il avait interrompu l'antenne pour demander la présence du directeur de la station et aurait alors déclaré "j'ai un gun et un chargeur". Un différend personnel serait à l'origine de ces faits. Depuis un mois, le mineur aurait multiplié les agressions envers le directeur de la station. Après son interpellation, le jeune homme a été évacué par les forces de l'ordre.

Une vingtaine de policiers, le Préfet, le Procureur de la République étaient sur place. Le secteur était bouclé depuis 11h.

Reportage complet à suivre dans le 19/20





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information