Ligue 1 : Rennes renverse la situation à Troyes (4-2)

Rennes, mené 2-0 au bout d'un quart d'heure face à la lanterne rouge Troyes, a vite redressé la situation pour empocher une précieuse victoire à l'extérieur et monter à la cinquième place du classement, samedi lors de la 21e journée de Ligue 1.

Toujours aucune victoire en 21 journées pour le dernier Troyes, qui poursuit son chemin de croix. Les Troyens pensaient pourtant avoir fait le plus dur, menant rapidement 2-0.
L'ouverture du score était pour Camus, grâce à une nouvelle superbe frappe du gauche à 25 mètre comme contre Lyon le week-end précédent (7e). Le même Camus déposait ensuite un coup franc sur la tête piquée de Jean, imparable pour Costil (15e). L'Estac menait 2-0 pour la première fois de la saison. Mais la fête était de courte durée, Rennes obtenait un pénalty pour une poussette de Ngcongca sur Dembele, que se chargeait de transformer Diagne pour réduire le score (21e). Dembele profitait ensuite d'un ballon renvoyé par Bernardoni pour crocheter et placer un missile sous la barre (28e). Rennes ne s'arrêtait pas là et prenait l'avantage sur un nouveau pénalty pour une faute de Dabo sur Boga. Diagne réussissait la passe de deux, en trouvant la lucarne (39e).
Les Troyens tentaient bien de revenir en seconde période mais c'était trop désordonné et les meilleures occasions étaient pour les Bretons en contre. Bernardoni évitait le pire face à Sio, seul devant lui (52e). Mais Rennes finissait logiquement par inscrire un quatrième but par Grosicki qui se jouait de Mavinga pour venir tromper Bernardoni dans un trou de souris (84e).

Ecoutez ici Claude Robin, entraîneur de l'ESTAC​

Rennes, mené 2-0 au bout d'un quart d'heure face à la lanterne rouge Troyes, a vite redressé la situation pour empocher une précieuse victoire à l'extérieur et monter à la cinquième place du classement, samedi lors de la 21e journée de Ligue 1. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Claude Robin (entraîneur de Troyes)
"C'est un scénario qu'on n'avait pas encore vu cette saison, il fallait qu'on le voie... On avait décidé de jouer haut, on marque deux buts et puis le match s'est arrêté à la 20e minute pour nous. Je ne pouvais pas prévoir des erreurs individuelles aussi grossières. J'ai ma part de responsabilités parce que j'ai choisi l'équipe, mais bon... On ne peut pas gagner un match comme ça, c'est sûr. Je vais ramer encore un peu plus mais je suis un combattant. Je vais essayer de réveiller ce qui peut encore l'être dans ce groupe."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité