Cet article date de plus de 3 ans

Ligue 1. Sur son terrain, l’Estac bat le Losc (1-0)

Troyes accueillait Lille au Stade de l’Aube sous une pluie battante ce samedi soir pour ce match de la 22ème journée entre le 17ème et le 18ème de ligue 1.
Troyes, qui restait sur deux défaites frustrantes contre Bordeaux (1-0) et à Angers (3-1), a réalisé une belle prestation, pleine d'envie et de détermination. Les joueurs de Jean-Louis Garcia, qui avaient perdu six de leurs sept derniers matches de championnat, quittent la place de barragiste et remontent au 15e rang (24 points).

La rencontre débute par une belle entame des bleus (Estac) qui se montrent dangereux avec de belles combinaisons. Plus tard, une pénalité a été non sifflée pour une faute sur Niane dans la surface, qui semblait pourtant évidente...
A la 29ème minute, suite à un coup franc bien tiré, Bryan Pelé hérite du ballon dans la surface et place un bel extérieur du pied au ras du poteau Lillois.
La première délivrance arrive à la 44ème minute avec un but d’Adama Niane pour Troyes. C’est sur une reprise de volée que Niane balance en pleine lucarne, juste avant la pause. C’est la récompense d’une très belle première mi-temps troyenne.

En seconde mi-temps, les troyens effectuent une grosse action (63ème) et passent tout près de marquer le second but. Suivi d’une belle frappe de Khaoui qui frôle le montant droit du gardien lillois. Les Troyens continuent sur leur lancée face à des Lillois agacés d'être incapable d'inquiéter le gardien troyen Erwin Zelazny. La 74ème minute offre encore une occasion troyenne avec un centre fort de Deplagne, monté aux avant-postes, mais qui passe devant le but.
Troyes se montrent le plus dangereux, sans réussir à doubler la mise, tandis que Lille restait presque sans réaction et concédait une nouvelle défaite logique.
A la 77ème minute, c'est le 3ème changement pour Troyes avec l’entrée du numéro 10, Benjamin Nivet qui remplace Saïf-Eddine.

Après 3 minutes de temps additionnel, la rencontre se solde par le score de 1-0 pour Troyes.

On retiendra un très beau match avec de belles actions et un superbe but de Niane. C’est tout bénéfique et cela permet d’emmagasiner de la confiance pour la suite et 3 points au compteur.

Jean-Louis Garcia (entraîneur de Troyes)

"C'est une victoire importante qui nous fait du bien, et elle est méritée. Mon équipe a fait un match solide, consistant, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions mais on a eu le mérite de marquer et on a su gérer l'avantage avec beaucoup d'abnégation et de maîtrise. Cela montre que mon groupe a beaucoup de ressources mentales. Je ne vais pas juger l'état d'esprit des Lillois, mais nous on sait qu'on ne peut pas se départir d'un état d'esprit irréprochable. C'est notre marque de fabrique la solidarité. Certains joueurs ont fini carbonisés, mais c'est un plaisir de se battre les uns pour les autres et c'est un ingrédient indispensable pour le maintien. C'est la première fois qu'on était barragiste, on n'a jamais été en position de relégable. Mais on a été très calme. Il fallait se préoccuper de trouver des solutions, pas de notre place au classement. La victoire de ce soir peut nous redonner confiance et ça fait longtemps qu'on n'avait pas pris de but."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
estac football sport losc