Ligue 2 : Auxerre 0-0 Troyes, un derby empli de déceptions

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG / FB

Aucun but n’a été marqué lors de cette rencontre chez leur voisins Auxerrois à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 2 de football. L’Estac reste 9ème au classement avec 43 points.

Les 7.207 spectateurs resteront sur leur faim, même si les Troyens ont dominé une grande partie de la rencontre. En première mi-temps, deux occasions se sont présentées dans les pieds des Troyens avec F.B. Khalfallah et de G. Gimbert, sans succès. Même Jimmy Cabot, à la 80ème minute n’aura pas raison des Auxerrois.

Les Bourguignons ont tout de même reçus 5 avertissements (5 cartons jaunes), contre un seul côté Aubois (G. Lacour – 54ème).

Un résultat qui peut laisser quelques regrets aux joueurs de Jean-Marc Furlan, mais vu les mauvaises performances de l'Estac à l'extérieur cette saison, le point ramené avec ce match nul est encourageant pour la fin de la saison.

Troyes accueillera Brest le 4 avril prochain.

On était avertis. C'était clair qu'on allait tomber sur un bloc défensif rigoureux. C'était dangereux : que fallait-il faire ? Attendre ? Jouer notre jeu ? A 100 % ? Il y a ce sauvetage sur la ligne en fin de match et on ne marque pas. Les joueurs sont déçus mais moi, je suis satisfait de leur prestation. On a tout tenté, on a envoyé les latéraux qui ont également essayé. C'est cependant positif. On oublie pas qu'on venait de perdre à Bastia. Sur les deux derniers matches on ne prend pas de but. Quand on manage, c'est déjà un point positif. Il ne faut pas oublier que c'était un derby et c'est toujours particulier. C'est comme un match de coupe, c'est toujours indécis. On a maîtrisé le match; Les joueurs ont fait le maximum. Il nous a simplement manqué la réussite dans la finition. Auxerre n'a qu'une seule opportunité, vers la 70', sur une frappe à l'extérieur. Je suis fier de l'option prise ce soir par mes joueurs.

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l'Estac) - estac.fr

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.