Les footballeurs de l'Aube étaient confronté ce samedi 18 janvier 2014 à un concurrent direct dans le milieu du classement. Ils reviennent avec une défaite 3-0 et restent englués à la 13ème place du classement (25 points) en attendant le match de ce soir entre le leader Metz et Créteil (14ème).
Arles-Avignon se relance dans la course à la montée. Troyes surnage dans le ventre mou de la Ligue 2. C'est le bilan de cette 20ème journée de Ligue 2 après la défaite de l'Estac dans le Vaucluse. Les Troyens se sont fait balayer 3-0.
Le match a basculé en toute fin de première mi-temps. Abdelhamid a ouvert le score à la 44e minute : menés au score, les Troyens se sont mis à douter en rentrant au vestiaire. La situation a empiré peu après l'heure de jeu. Nabab inscrit un doublé pour Arles-Avignon : un premier but à la 67e minute, et un second 5 minutes plus tard.
Entre-temps le milieu Julien Cardy s'était pourtant fait expulser. Réduit à dix, Arles-Avignon a réussi a gérer son avance au tableau d'affichage jusqu'au coup de sifflet final. Du coté de Troyes ce lourd revers ramène les footballeurs aubois à la réalité après leur qualification glanée face à Evian pour les 1/2 finales de la Coupe de la Ligue.