L'Estac rejoint pour la première fois le dernier carré de la compétition grâce à sa belle victoire en quart de finale contre Evian (3-1).
Huit mois après avoir atteint les demi-finales de la Coupe de France, l'Estac remet ça. Sauf que cette-fois, c'est en Coupe de la Ligue que le club aubois est en train d'écrire une nouvelle page de son histoire. Pour la première fois, Troyes rejoint le dernier carré de cette compétition. Pour aller en finale, il va néanmoins falloir réaliser un exploit puisque le tirage au sort lui a offert un déplacement à Lyon le 4 ou 5 février prochain.
Mais les hommes de Jean-Marc Furlan commencent à prendre goût à ces matches à élimination directe. Moribonds en championnat (11èmes de Ligue 2 à mi-parcours), ils parviennent à se transcender devant les équipes de l'élite. Après Valenciennes, éliminé en 16ème de finale, c'est Evian qui a du s'incliner en quart de finale (3-1). Le duo Nivet-Gimbert a permis aux bleus de virer en tête à la pause. Suffisant puisque les Haut-Savoyards n'ont pu que réduire le score à vingt minutes de la fin par Nsikulu. C'est finalement Jimmy Cabot qui a enfoncé le clou dans le temps additionnel.
Les Troyens sont donc à une marche du Stade de France. Rendez-vous dans trois semaines à Gerland.
Retrouvez ci-dessous le compte-rendu du 1/4 de finale Troyes-Evian
La réaction de l'entraîneur Pascal Dupraz, entraîneur d'Evian TG, très remonté contre ses joueurs