Ligue 2 : victorieux face au Mans, Troyes accède à la 4e place du championnat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier
Après son tir bloqué par Aymes, Yoann Touzghar (en bleu) sert in extremis Sacko qui ouvrira le score du match en faveur des Aubois.
Après son tir bloqué par Aymes, Yoann Touzghar (en bleu) sert in extremis Sacko qui ouvrira le score du match en faveur des Aubois. © Jérôme Bruley / Max PPP

L'ESTAC a remporté son duel face au Mans (2-1) vendredi 19 octobre, pour le compte de la 11e journée de Ligue 2. Grâce aux réalisation de Sakho et Touzghar, le club aubois est à égalité de points avec Sochaux et Ajaccio, respectivement 3e et 5e grâce aux différences de buts.

Favori sur sa pelouse face au promu manceau, l'ESTAC n'a pas fait mentir les statistiques ce vendredi 18 octobre. Les Aubois se sont imposés sur le score de 2-1, arrivant ainsi à hauteur de Sochaux, troisième du classement provisoire et barragiste, au profit d'une différence de buts plus favorable.

La rencontre n'était cependant pas acquise aux Troyens, malgré leurs débuts prometteurs. Dès la 8e minute, Yoann Touzghar, placé à la pointe de l'attaque, sert in extremis Ihsan Sakho après avoir récupéré son tir, bloqué par Aymes. Le portier du Mans FC est battu sur le second tir (1-0, 8').

Mais à l'issue d'une longue période de possession sarthoise, les Rouges recollent au score grâce à Georges Gope-Fenepej (1-1, 37'). Le Néo-Calédonien s'offre une frappe en cloche à l'entrée de la surface, qui trompe Gallon et permet aux Manceaux d'obtenir l'égalisation à la mi-temps.
 

La domination troyenne

Heureusement pour Troyes, le jeu de l'adversaire perd en intensité en seconde période. Touzghar et les siens en profitent : sur coup franc, Mambo sert Barthelmé dans l'aile gauche qui centre pour le Franco-tunisien. D'une tête au premier poteau, ce dernier propulse le ballon dans les cages (2-1, 65'). Malgré les occasions auboises, le score reste inchangé jusqu'au coup de sifflet final.

Victorieux à Chambly, Le Mans n'a pas su renouveler avec la victoire et se retrouve à nouveau lanterne rouge de Ligue 2. La prochaine rencontre de l'ESTAC, le 26 octobre (coup d'envoi à 15 heures), sera corsée : les Troyens se déplaceront au stade du Moustoir, enceinte du FC Lorient, leader actuel du championnat avec 23 points.







 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.