• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

LIVE - Nuits de Champagne, le Grand Choral en concert dans les rues de Troyes

Les 900 choristes se sont retrouvés place Saint-Remy à Troyes pour interpréter des titres de Francis Cabrel, Bob Dylan et Fred Pellerin. / © France 3 Champagne-Ardenne
Les 900 choristes se sont retrouvés place Saint-Remy à Troyes pour interpréter des titres de Francis Cabrel, Bob Dylan et Fred Pellerin. / © France 3 Champagne-Ardenne

900 choristes du Grand Choral se produisaient dans les rues de Troyes ce mardi 23 octobre pour un concert gratuit riche en émotion. De quoi patienter un peu avant les concerts prévus vendredi et samedi soir dans le cadre des Nuits de Champagne.

Par Margaux Tertre

Les Nuits de Champagne, ce ne sont pas que des concerts dans des salles. Le festival troyen s'exporte aussi dans la rue. Les 900 choristes du Grand Choral sont allés à la rencontre de leur public dans les rues de Troyes ce mardi 23 octobre pour un concert fort en émotions.

Éparpillés en trois groupes, ils se sont ensuite retrouvés place Saint-Rémy pour interpréter des chansons du répertoire de Francis Cabrel, Bob Dylan et Fred Pellerin, les trois artistes à l'honneur pour cette 31ème édition du festival. 

Une répétition grandeur nature avant les trois spectacles du Grand Choral prévus vendredi à 21h et samedi à 16 et 21h à l'Espace Argence. 

VIDEO - notre Facebook live
 

Qu'ils découvrent le festival pour la première fois ou qu'ils soient des fidèles de l'événement depuis plus de vingt ans, les choristes prennent tous autant de plaisir à venir chanter à Troyes pour partager des moments d'émotions à 900 voix. 

Certains font plusieurs centaines de kilomètres pour pouvoir participer au festival, mués par leur passion. Une vingtaine de Québécois ont ainsi fait le déplacement jusqu'à Troyes. Ils sont venus pour chanter du Francis Cabrel, mais aussi pour rencontrer leur idole canadienne et parrain du festival aubois, Fred Pellerin.
 

Voir le reportage :

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus