McArthurGlen à Troyes : le village de marques est revendu au groupe Savills

Un groupe immobilier britannique a annoncé le rachat de deux villages de marques McArthurGlen, dont celui de Troyes dans l'Aube. Un investissement porteur d'avenir puisque ce concept de vente de produits issus du destockage est en plein essor.

Les villages de marque, ce sont ces centres commerciaux, crées de toutes pièces, qui proposent à travers différentes boutiques de marque, de vendre à prix destockés les invendus des années passées. A Troyes dans l'Aube, le village de marques McArthurGlen est une des figures de proue de ce concept en plein essor, puisqu'il revendique 30 000 mètres carré de surface et plus de 100 boutiques.

C'est donc ce petit fleuron du commerce aubois que le groupe immobilier britannique Savills s'est offert, en même temps qu'un autre village de marques, McArthurGlen lui aussi, situé à Roubaix. Dans un communiqué commun, les deux groupes se sont félicités de cette transaction, d'un montant de 300 millions d'euros, pour une surface commerciale atteignant en tout 47 300 mètres carré. 

McArthurGlen conservera une part minoritaire sur les deux sites qu'il avait ouvert dans les années 90. Le groupe anglo-saxon possède encore une vingtaine de centres de marques en Europe et au Canada. 

Le concept de village de marques attire de plus en plus les investisseurs, dans un contexte où les achats sur Internet se taillent de plus en plus la part du lion. Ces centres commerciaux semblent être l'une des solutions trouvées par le commerce traditionnel pour faire face à cette évolution des modes de consommation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité