La médiathèque de Troyes ouverte plus longtemps pour les révisions du bac

A une semaine du début des épreuves du bac, et pour la 4èeme année consécutive, la médiathèque de Troyes ouvre ses portes aux jeunes, avec du matériel et des étudiants à disposition.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Bosse tes exams". Derrière l'injonction, une opération pour les futurs bacheliers qui peuvent venir réviser en toute quiétude dans la médiathèque de Troyes. En plus d'horaires élargis, ils peuvent aussi bénéficier de nombreux supports, documents, livres, "Annabac", ressources numériques dans des espaces entièrement dédiés. Une opération qui s’adresse aux bacheliers, CAP, BEP, bac pro, technique ou général.

"Bosse tes exams", un véritable "réseau d’entraide étudiant"


Des étudiants de Supinfo sont également là pour aider dans les révisions en maths, physique, chimie, robotique, électrotechnique, informatique et anglais.

En plus des révisions pour l’écrit, les étudiants de Supinfo peuvent aider à gérer les épreuves d’oral : se présenter efficacement, gérer le stress, être à l’aise à l’oral.
En tout, 280 places sont prévues pour accueillir les lycéens.


Chaque année, les agents de la médiathèque de Troyes observent un pic de fréquentation de la médiathèque, où jusqu’à 1.500 lycéens se pressent pour réviser.

Cette semaine, la médiathèque est ouverte jusqu’à samedi de 10h à 19h. Les espaces "bosse ton bac" seront ouvert aux horaires habituels jusqu’aux rattrapages du bac, le 10 juillet prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information