• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

La médiathèque de Troyes ouverte plus longtemps pour les révisions du bac

A Troyes, la médiathèque est ouverte exceptionnellement jusqu'à 19h la semaine du 11 juin / © Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne
A Troyes, la médiathèque est ouverte exceptionnellement jusqu'à 19h la semaine du 11 juin / © Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne

A une semaine du début des épreuves du bac, et pour la 4èeme année consécutive, la médiathèque de Troyes ouvre ses portes aux jeunes, avec du matériel et des étudiants à disposition.

Par FM avec Brice Bachon

"Bosse tes exams". Derrière l'injonction, une opération pour les futurs bacheliers qui peuvent venir réviser en toute quiétude dans la médiathèque de Troyes. En plus d'horaires élargis, ils peuvent aussi bénéficier de nombreux supports, documents, livres, "Annabac", ressources numériques dans des espaces entièrement dédiés. Une opération qui s’adresse aux bacheliers, CAP, BEP, bac pro, technique ou général.

"Bosse tes exams", un véritable "réseau d’entraide étudiant"


Des étudiants de Supinfo sont également là pour aider dans les révisions en maths, physique, chimie, robotique, électrotechnique, informatique et anglais.

En plus des révisions pour l’écrit, les étudiants de Supinfo peuvent aider à gérer les épreuves d’oral : se présenter efficacement, gérer le stress, être à l’aise à l’oral.
En tout, 280 places sont prévues pour accueillir les lycéens.

A la médiathèque de Troyes, entraide et révisions


Chaque année, les agents de la médiathèque de Troyes observent un pic de fréquentation de la médiathèque, où jusqu’à 1.500 lycéens se pressent pour réviser.

Cette semaine, la médiathèque est ouverte jusqu’à samedi de 10h à 19h. Les espaces "bosse ton bac" seront ouvert aux horaires habituels jusqu’aux rattrapages du bac, le 10 juillet prochain.

A lire aussi

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus