Des professeurs et étudiants donnent des cours bénévolement aux plus motivés

© Damien Louvet / France 3 Champagne-Ardenne
© Damien Louvet / France 3 Champagne-Ardenne

A la MJC de Romilly-sur-Seine (Aube), des professeurs de différentes matières ainsi que des étudiants sont là pour les aider lors de leurs révisions du baccalauréat.

Par LG / Nazim Belabdelouahab

Nous avons rencontré  Ophélie et Elodie. La pression monte pour elles. A quelques jours du bac, elles profitent de cette initiative pour réviser auprès de professeurs. Ici quelques conseils ludiques en histoire géographie.

Comme ces deux filles une quinzaine d'élèves de différents lycées autour de Romilly-sur-Seine ont répondu à l'appel de professeurs pour les aider dans différentes matières ou simplement leur fournir un espace pour travailler.

C'est la première fois que la MJC de Romilly met à disposition ses locaux pour accueillir tous les élèves qui le souhaitent pour les ultimes révisions ce week-end du 9 et 10 juin, ainsi que celui du 16 et 17 juin (renseignements ci-dessous).

Et pour être encore plus zen pendant les épreuves du bac, des séances de yoga sont proposées pour évacuer le stress des examens.

Voir notre reportage

Des professeurs et étudiants donnent des cours bénévolement aux plus motivés
A la MJC de Romilly-sur-Seine (Aube), des professeurs de différentes matières ainsi que des étudiants sont là pour les aider lors de leurs révisions du baccalauréat. - France 3 Champagne-Ardenne
© mjcromilly.fr
© mjcromilly.fr

 

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus