Coup de théâtre au procès en appel des "amants diaboliques" : Après 2h45 de délibération, les jurés acquittent Murielle Bonin et condamnent Sylvain Dromard à 30 ans de réclusion criminelle.
Le procès en appel de Sylvain Dromard et Murielle Bonin, aux assises de l'Aube à Troyes, aura duré dix jours. Et connu un épilogue surprenant avec l'acquittement de Murielle Bonin, l'ancienne maîtresse de l'accusé. Retour sur la dernière journée d'audience :
19H30 : Murielle Bonin, ressort libre de la maison d'arrêt de Châlons-en-Champagne où elle était détenue depuis un peu plus d'un an, entourée de son frère, de son nouveau compagnon, de son avocat et d'amis...
à sa sortie de la maison d'arrêt de Châlons-en-Champagne.
•
©France 3 Champagne-Ardenne
17H35 : Les jurés reviennnent et annoncent leur verdict : Sylvain Dromard est reconnu coupable du meurtre de sa femme. Il est condamné à 30 ans de reclusion criminelle. Murielle Bonin est acquittée et remise en liberté. Les sept jurés ne la reconnaissent pas complice dans le meurtre de Laurence Dromard. Selon eux, les éléments à charge sont insuffisants.
14H30 : Reprise d'audience, les jurés écoutent une dernière fois les accusés prendre la parole et clamer leur innocence, puis se retirent pour délibérer.
14H00 : Me Alaimo finit sa plaidoirie. Elle demande aux jurés d'acquitter Sylvain Dromard. Selon elle, il y a doute et le doute doit lui profiter. L'audience est suspendue.
12H55 : Pour conclure sa plaidoirie, Me Miravete continue de demander l'acquittement de sa cliente. C'est désormais au tour de Me Rosa Alaimo de prendre la parole pour défendre Sylvain Dromard.
11H05 : Début de la plaidoirie de Me Simon Miravete, l'avocat de Murielle Bonin. En première instance, l'avocat rémois avait demandé l'acquittement de l'ancienne maîtresse de Sylvain Dromard.
10H 30 : Ce mercredi matin, dans ses réquisitions, l'avocat général a demandé à ce que soient confirmées les peines de prison infligées en première instance : 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Sylvain Dromard et 18 ans à l'encontre de Murielle Bonin, pour complicité.
Sylvain Dromard est accusé de l'assassinat de sa femme, coiffeuse, en juillet 2010 avec la complicité de son ex-maîtresse.