Francis Cabrel et Fred Pellerin, invités d'honneur des Nuits de Champagne, sont allés ce mercredi saluer les 900 chanteurs du Grand Choral qui reprendront leurs chansons lors de trois représentations, vendredi et samedi à l'Espace Argence de Troyes.
Les 900 chanteurs du Grand Choral ont été gâtés. Ce mercredi après-midi, ils ont reçu la visite de Francis Cabrel et Fred Pellerin, les deux invités d'honneur des Nuits de Champagne.
Alors que les choristes étaient en pleine répétition pour leurs trois concerts dans le gymnase de Beurnonville à Troyes, les deux parrains leur ont rendu une courte visite sous des applaudissements nourris.
Quand Francis Cabrel, l’invite d’honneur des @NuitsdeChampagn, fait de l’humour, ça donne ça pic.twitter.com/sG1oPIPCnn
— France 3 Champagne-Ardenne (@France3CA) 24 octobre 2018
"Je suis très ému de vous écouter chanter"
Les 900 choristes leur ont interprété deux chansons de chacun de leur répertoire. Une performance qui a visiblement beaucoup plu aux deux artistes : "C'est magnifique, vraiment. Je suis très ému de vous écouter chanter", a raconté Francis Cabrel.
Moi, je fais des chansons toutes simples et après elles sont chantées par 900 personnes, c'est quand même un énorme contraste. Ça prend une envergure que je ne soupçonnais pas - Francis Cabrel
Le chanteur du sud-ouest s'est également amusé de la prononciation des choristes : "on ne dit polychrome mais polychrôôme", devant une salle hilare.
Le discret et pudique Francis Cabrel, à la sortie de la salle de répétition, semblait même presque surpris de la puissance et de l'émotion de ses chansons. "Moi, je fais des chansons toutes simples et après elles sont chantées par 900 personnes, c'est quand même un énorme contraste. Ça prend une envergure que je ne soupçonnais pas."
Le Grand Choral sera en spectacle vendredi et samedi à l'Espace Argence de Troyes.