Nuits de Champagne 2018 : top départ pour une semaine de musiques à Troyes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Margaux Tertre .

Du 22 au 27 octobre 2018, les Nuits de Champagne reviennent à Troyes pour une 31ème édition. France 3 Champagne-Ardenne est sur place pour vous faire vivre cet événement musical de l'intérieur. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Francis Cabrel, Orelsan, Nolwenn Leroy, Eddy de Preto, Louane, Etienne Daho, Bernard Lavilliers… La chanson française dans toute sa variété se donne rendez-vous à Troyes pendant une semaine du 22 au 27 octobre 2018 à l'occasion des Nuits de Champagne.
 

Pour sa 31ème édition, les 750 jeunes choristes issus de 25 collèges de l'Aube inaugureront le festival avec les concerts de l'Aube à l'unisson ce lundi 22 octobre. Samedi, les 900 choristes du Grand Choral clôtureront la semaine passée à voyager dans l'univers pop-folk de Bob Dylan, Francis Cabrel et Fred Pellerin.

France 3 Champagne-Ardenne aux Nuits de Champagne 2018


Toute la semaine, les équipes de France 3 Champagne-Ardenne se mobilisent pour vous faire vivre les Nuits de Champagne au plus près. Retrouvez-nous sur le site internet de France 3 Grand Est et sur Facebook, Instagram et Twitter pour vivre l'ambiance du festival de l'intérieur. 
 

La première journée officielle du festival a rassemblé les 750 jeunes collégiens choristes du Choeur de l'Aube à l'Espace Argence dans une ambiance participative. Le public composé entre autres de parents ou de grands-parents de choristes a lui aussi été mis à contribution. Pour chanter des refrains de Francis Cabrel. 
 

Au théâtre de Champagne Nolwenn Leroy était la première a ouvrir le bal. "Heureuse d'être enfin programmée aux Nuits de Champagne", l'interprète de Bretonne a réchauffé l'ambiance. Pendant une heure trente, accompagnée de ses musiciens dont une harpiste, elle a entonné les refrains de son Gemme Tour pour le plus grand bonheur des fans. 
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité