Nuits de Champagne 2018 : top départ pour une semaine de musiques à Troyes

Du 22 au 27 octobre 2018, les Nuits de Champagne reviennent à Troyes pour une 31ème édition. France 3 Champagne-Ardenne est sur place pour vous faire vivre cet événement musical de l'intérieur. 

Francis Cabrel, Orelsan, Nolwenn Leroy, Eddy de Preto, Louane, Etienne Daho, Bernard Lavilliers… La chanson française dans toute sa variété se donne rendez-vous à Troyes pendant une semaine du 22 au 27 octobre 2018 à l'occasion des Nuits de Champagne.
 



Pour sa 31ème édition, les 750 jeunes choristes issus de 25 collèges de l'Aube inaugureront le festival avec les concerts de l'Aube à l'unisson ce lundi 22 octobre. Samedi, les 900 choristes du Grand Choral clôtureront la semaine passée à voyager dans l'univers pop-folk de Bob Dylan, Francis Cabrel et Fred Pellerin.

France 3 Champagne-Ardenne aux Nuits de Champagne 2018


Toute la semaine, les équipes de France 3 Champagne-Ardenne se mobilisent pour vous faire vivre les Nuits de Champagne au plus près. Retrouvez-nous sur le site internet de France 3 Grand Est et sur Facebook, Instagram et Twitter pour vivre l'ambiance du festival de l'intérieur. 
 

La première journée officielle du festival a rassemblé les 750 jeunes collégiens choristes du Choeur de l'Aube à l'Espace Argence dans une ambiance participative. Le public composé entre autres de parents ou de grands-parents de choristes a lui aussi été mis à contribution. Pour chanter des refrains de Francis Cabrel. 
 

Au théâtre de Champagne Nolwenn Leroy était la première a ouvrir le bal. "Heureuse d'être enfin programmée aux Nuits de Champagne", l'interprète de Bretonne a réchauffé l'ambiance. Pendant une heure trente, accompagnée de ses musiciens dont une harpiste, elle a entonné les refrains de son Gemme Tour pour le plus grand bonheur des fans. 
 




 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité