Nuits de Champagne : pourquoi Camélia Jordana annule sa participation au Grand Choral

Camélia Jordana tient son César de meilleur espoir féminin entre les mains. / © Philippe LOPEZ / AFP
Camélia Jordana tient son César de meilleur espoir féminin entre les mains. / © Philippe LOPEZ / AFP

La chanteuse Camélia Jordana annule sa participation aux trois concerts du Grand Choral, avec 900 choristes à Troyes. L'apothéose des Nuits de Champagne. Les concerts étaient prévus ce week-end à partir du 25 octobre. 

Par Matthieu Mercier

Les fans de Camélia Jordana vont être déçus. La chanteuse, également comédienne, doit annuler sa venue à Troyes, pour les trois concerts du Grand Choral des Nuits de Champagne, qui ont lieu à partir de ce vendredi 25 octobre. L'artiste de 27 ans a débuté sa carrière en participant à "La Nouvelle star" sur M6. Depuis, son talent est allé croissant, passant de la chanson au cinéma. Elle avait été remarquée en 2017 dans le film, "Le Brio", avec Daniel Auteuil. Film pour lequel elle a reçu le César du meilleur espoir féminin. 

Dans un commmuniqué envoyé ce 23 octobre, l'organisation du festival musical explique que "comme de nombreux artistes de sa génération, Camélia Jordana mène deux métiers en parallèle : la chanson et le cinéma. Le planning de tournage, dans le sud de la France, du prochain film dans lequel elle sera à l’affiche a dû être décalé du fait des risques météo annoncés dans cette région." 

Ce film s'intitule "
Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait", du Marseillais Emmanuel Mouret. Une histoire d'amour compliquée, dont l'histoire se déroule dans le Vaucluse. Camelia Jordana y joue le rôle de Daphné, une jeune femme qui se met en couple sans amour. 

 


Ce tournage, précise la direction des Nuits de Champagne, "l’empêchera de nous rejoindre pour interpréter sa chanson prévue au programme avec le grand chœur, artiste principal de cette création polyphonique. Les 850 choristes, Marc Lavoine, les Innocents et le groupe vocal La Troupe vous donnent rendez-vous pour un Grand Choral pop et romantique vendredi 25 et samedi 26 octobre, salle Argence".

Pour Sylvain Tardy président délégué du grand choral , "c’est une déception pour l’organisation des Nuits de Champagne, mais ça ne change pas grand-chose pour l’organisation de ces deux concerts. 18 chansons était prévues avec Marc Lavoine les Innocents et Camélia Jordana, une seule chanson est retirée celle qui était chantée par un Camelia Jordana. Mais c’est le grand choral qui reste l’interprète principal de cette soirée". 

"Camélia Jordana est une belle interprète et représente la génération actuelle, elle regrette beaucoup. Elle aurait aimé être là, mais son tournage qui était planifié et devait s’aligner avec le festival a été avancé pour des raisons climatiques. 

Ce type de désistement est arrivé deux fois en 27 ans. La dernière fois, c’était avec Jean-Louis Aubert. C’est ce qui fait aussi la beauté et la fragilité de ce festival. 
- Sylvain Tardy, en charge du Grand Choral. 

 
Voir cette publication sur Instagram

U better not mess with women anymore

Une publication partagée par Camélia Jordana (@cjjordana) le



Camélia Jordana est actuellement à l'affiche du film "Soeurs d'armes", le premier premier long-métrage de Caroline Fourest. En salle de puis début octobre. Elle était également au casting du documentaire "Haut les filles" sorti le 3 juillet 2019. Pour évoquer son travail de musicienne et de son rapport à la féminité. 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus