Panne de courant au centre-ville de Troyes : une vingtaine de commerçants impactés, le courant a été rétabli

Une panne de courant est survenue le 20 décembre à 22h au centre de Troyes. Une vingtaine de commerce est impacté. Le retour à la normale a été constaté par Enedis vers 18h45.

À quelques jours de Noël, en plein rush, une vingtaine de commerçants subissent une coupure de courant importante au centre de Troyes (Aube).  La panne est située à l'angle de la rue Champeaux et rue Mignard. Mais la cause reste inconnue. La panne a été réparée peu avant 19h selon Enedis. 

Elle a été détectée vers 22 heures le mercredi 20 décembre. Ce jeudi 21 décembre dans l'après-midi, elle n'était toujours pas réparée. Les équipes d'Enedis sont à pied d'œuvre pour tenter de faire revenir le courant. Plongés dans le noir, de nombreux commerçants du secteur ont dû fermer leur boutique. Parmi eux, il y a des restaurants.

Des engins de chantier sont sur place pour tenter de rétablir le courant. Antoine Schmitt, le responsable  de l'équipe Enedis sur place, explique que "la boîte de dérivation a lâché hier soir, on s’en est aperçu aujourd’hui (jeudi) avec une fumée à travers les pavés ce midi. On a dû creuser sur trois mètres de profondeur. Le courant devrait être rétabli vers 20h".

 Plusieurs restaurants de ce secteur très fréquenté ont dû fermer leur établissement. Privé d'énergie, ils ne pouvaient plus servir les clients. Le manque-à-gagner s'annonce important. 

"On aurait pu avoir une explosion, confirme le professionnel. Tout a été décelé pile à temps pour pouvoir rétablir la situation pour ce soir. La difficulté était de creuse à travers les pavés, le béton sans toucher au gaz et aux autres canalisations".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité