Les pom-pom girls de l’ESTAC font le show au Stade de l’Aube

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG / Delphine Dubourg
durée de la vidéo: 02 min 10
Les pom-pom girls de l’ESTAC font le show au Stade de l’Aube ©France 3 Champagne-Ardenne

C'est devenu une institution au Stade de l'Aube, les pom-pom girls de l'Estac sont là pour assurer le spectacle les soirs de match à domicile.

Un groupe de danseuses bénévoles, âgées de 15 à 20 ans répète une fois par semaine. Nous avons suivi le match Troyes-Auxerre avec elles.
A la mi-temps, le Stade de l'Aube a les yeux rivés sur elles. Quelques minutes de gloire, pour une passion qui est bien plus que de la danse. Trois heures avant le coup d'envoi, c'est le même rituel pour Samantha et ses copines pom-pom girls, tous les soirs de match à domicile, depuis 2 ans. Elles se préparent chez elles (costume, maquillage…) avant de prendre la route du stade.

Depuis 16 ans, l'Estac peut compter sur ces supportrices devenues incontournables ici. Amatrices de foot, Samantha, Camille et les autres le sont, forcément. 20 minutes avant le match elles répètent leur dernière chorégraphie dans un coin du stade. Tous les 15 jours la chorégraphie change, la musique aussi. Cela permet de s’adapter aussi aux saisons. Au coup de sifflet de la mi-temps, pile dans le rond central, les pom-pom girls assurent le spectacle sous les yeux d’un public troyen toujours sous le charme.