Trois personnes sont décédées dans un accident de la route jeudi dernier. Retour point par point sur le drame.
Le conducteur de la BMW, sain et sauf, n'avait pas le permis de conduire. Il a été placé en garde à vue vendredi en début d'après-midi. Pour le moment, il nie avoir conduit la voiture et affirme n'être qu'un passager de la voiture, une thèse réfutée par les enquêteurs. Son état est encore critique, même s'il est tiré d'affaire, il souffre d'une fracture à la jambe et de graves brûlures, rendant ses propos difficilement intelligibles.
- Où et quand l'accident a-t-il eu lieu ?
- Que s'est-il passé ?
Dans son élan, il grille plusieurs feux rouges. A ce moment-là, la police, prise de cours, n'a pas le temps de partir à ses trousses. Elle lance un appel radio pour signaler le véhicule.
D'après la police, "le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule, probablement en ratant un rond-point, avant de heurter un arbre sur le boulevard".
Quelques minutes plus tard, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) a trouvé la voiture accidentée en centre-ville, "retournée sur le toit et en feu". Les trois hommes de la BAC ont ensuite extrait le conducteur "coincé et ravagé par les flammes". Les passagers (trois hommes) ont été retrouvés un peu plus tard morts calcinés dans le véhicule.
- Qui sont les victimes ?
L'autopsie qui sera effectuée sur les corps la semaine prochaine permettra de déterminer avec exactitude l'identité des victimes.
- Qui est le conducteur ?
- Quelle peine encourt le conducteur ?
D'une part, il conduisait sans permis de conduire. D'autre part, il a refusé de se soustraire aux forces de l'ordre lui demandant de s'arrêter quelques minutes avant le drame.
Des analyses toxicologiques sont en cours, afin de déterminer si le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants ou d'alcool.
Retrouvez notre reportage
©France 3 Champagne-Ardenne