Troyes : soupçonné d'avoir tué sa mère à coup de marteau

Un homme de 45 ans a été placé en garde à vue à Troyes. Les premiers éléments le désignent comme l'assassin de sa propre mère, la directrice de l'entreprise Davis Acoustics spécialisée dans les enceintes haut de gamme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps de la victime, âgée de 70 ans, avait été découvert jeudi soir au domicile familial par l'un de ses fils, qui a alerté la police en indiquant que son frère pouvait être mêlé au drame, a-t-on indiqué au parquet de Troyes, confirmant une information de L'Est Eclair.

"L'homme dont les vêtements étaient ensanglantés a été interpellé peu de temps après non loin du domicile et un marteau avec des traces de sang a été retrouvé dans son véhicule", a précisé Olivier Caratoch, le procureur de Troyes.

Le suspect nie les faits


Selon le magistrat, le suspect, qui avait d'importants problèmes d'argent était en rupture avec l'entreprise familiale et ses proches et réclamait souvent des sommes conséquentes à sa mère. Le suspect, qui nie les faits, devrait être présenté samedi en fin de journée à un juge en vue d'une mise en examen, a indiqué le procureur.

La PME Davis Acoustics basée à Troyes depuis 1994 est un fabricant de haut-parleurs haut de gamme très prisés par les mélomanes. L'entreprise qui compte un dizaine de salariés était dirigée par Brigitte Vizan depuis la mort de son mari, Michel Vizan, fondateur de la marque.

(avec AFP)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information