Une enquête pour "tentative d'homicide par conjoint" a été ouverte par le parquet de Troyes après l'agression à l'arme blanche d'une femme à son domicile, mardi 19 septembre. Son compagnon a été placé en garde à vue.
Mardi 19 septembre 2023, vers 15h, les services de police sont intervenus dans le quartier des Chartreux, à Troyes (Aube) après l'agression par arme blanche d'une femme à son domicile.
La victime, âgée de 35 ans, a reçu "plusieurs coups portés à l'évidence par un objet tranchant", comme l'a précisé la procureure de la République de Troyes dans un communiqué transmis dans la soirée mardi.
Enquête pour "tentative d'homicide par conjoint"
Son pronostic vital, un temps engagé, ne l'est plus désormais. La procureure Julie Bernier a indiqué au lendemain des faits que son état de santé "s'est amélioré". "Elle a été opérée et est consciente."
Le parquet de Troyes a ouvert une enquête de flagrance pour "tentative d'homicide par conjoint". Le commissariat de police de Troyes a été chargé des investigations.
Son compagnon, présent au domicile au moment des faits, "a été interpellé sur le champ et placé en garde à vue". Celle-ci se poursuit ce mercredi 20 septembre.