L’exposition du musée d’Art moderne de Troyes sera ouverte au public le 17 juin. Ce jeudi en avant première, 30 journalistes dont notre équipe de l'Aube, ont pu la découvrir.
Cette exposition intitulée "Un autre Renoir " accompagne l’ouverture au public de la maison ayant appartenu à Pierre-Auguste Renoir et sa famille à Essoyes que l'on peut à nouveau visiter depuis le 3 juin 2017.
Un peu moins de cinquante ans après l’exposition "Renoir et ses amis" au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Troyes en 1969, cet événement inédit propose de poser un regard renouvelé sur l’artiste.
Cet accrochage d’une cinquantaine d’œuvres, issues majoritairement de collections publiques françaises, offre une relecture de la carrière d’un des artistes français majeurs des XIXe et XXe siècles.
Il interroge le mythe qui s’est construit autour de Renoir et notre vision de son œuvre dont nous connaissons notamment les chefs-d’œuvre de la période impressionniste tels que Le Déjeuner des canotiers ou Les Jeunes Filles au piano.
Plus d'informations ICI
