La Maison Renoir a ouvert ses portes ce vendredi 2 juin en exclusivité pour les habitants du village d’Essoyes. Une journée toute particulière rien que pour eux, le grand public, lui, aura accès à la maison à partir de ce samedi 3 juin
Elle sera ouverte au grand public ce samedi 3 juin. La Maison Renoir, maison familiale, qui a appartenu aux descendants de Pierre-Auguste Renoir jusqu’en 2013, a subi une rénovation importante grâce à la municipalité et la Fondation du Patrimoine.
La Maison familiale des Renoir propose au public un voyage initiatique dans l’intimité du grand peintre. Un parcours à travers les sources d’inspiration du maitre et de sa créativité.
Une initiation que les habitants du village d’Essoyes découvrent, ce vendredi 2 juin en avant-première. L’ouverture de la maison leur est réservée.
Essoyes, le village natal d’Aline Charigot, l’épouse d’Auguste Renoir, où ils ont choisi de s’installer. C’est ici que le grand peintre trouvait le calme et la sérénité pour travailler. Un lieu aussi propice aux retrouvailles familiales qui ont nourri son art.
La maison Renoir est donc ouverte à partir de ce samedi 3 juin.