Troyes : 150 personnes contre la réforme Peillon

Parents, enseignants et élus. Ils ont tous défilé ce samedi 8 février 2014 dans le centre ville de Troyes (Aube). Ces opposants à la réforme des rythmes scolaires espèrent faire reculer le ministre de l'Education Nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seuls ils savent qu'ils n'ont quasiment pas d'influence. Mais comme les manifestations se succèdent chaque semaine partout en France, la grogne pourrait, qui sait, infléchir la politique du gouvernement. Les 150 personnes qui ont défilé dans les rues de Troyes ce samedi 8 février 2014 sont persuadés que la réforme des rythmes scolaires est néfaste.

Fatigue des enfants, organisation de l'emploi du temps des familles, manque de concertation entre le ministre Vincent Peillon et la communauté éducative. Les arguments étaient légion dans le cortège troyen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information