A Troyes, les agriculteurs ont manifesté devant la préfecture de l'Aube

Une centaine d'agriculteurs a manifesté devant la préfecture de l'Aube ce mercredi. En cause, la suppression de 110 communes du Pays d'Othe et du Barrois de la nouvelle carte des zones dites défavorisées. Une classification qui permet aux agriculteurs de bénéficier d'aides européennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Jeune agriculteur à la rue, cherche nouvelle campagne pour la Saint-Valentin #touchepasàmazonedéfavorisée", pouvait-on lire le mercredi 14 février sur la pancarte de ces agriculteurs, dénudés pour l'occasion. 

100 communes concernées dans l'Aube​


Un geste de défi en pleine manifestation  contre la nouvelle carte des zones dites défavorisées. En tout, 110 communes du Pays d'Othe et du Barrois devraient sortir du dispositif. En conséquence, les aides financières conditionnées à ce statut ne seraient plus versées aux agriculteurs.

La nouvelle carte devait être présentée le 14 février par le gouvernement. Finalement, elle ne sera publique que le 1er mars, une fois validée par la Commission européenne à Bruxelles.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information