Troyes : derniers préparatifs du repas de Noël

Tout le monde ou presque a la même mission ces dernières heures, bien garnir la table du réveillon. Mais avant de vous régaler vous serez encore nombreux aujourd'hui à faire la queue chez les commerçants pour acheter ces produits de fête que l'on mange seulement pour les grandes occasions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si les vrais Pères-Noël étaient les commerçants qui nous permettent de nous régaler pour le réveillon. Ces métiers de bouche voient passer en ce moment dix fois plus de clients que d'habitude.

Chez le poissonnier, les clients n'ont pas peur de casser leur tirelire. Le saumon frais trouve facilement preneur à près de 90 euros le kilo. Et ce n'est pas le seul produit qui a du succès. Le père Noël sait qu'il faut faire faire des heures supplémentaires à ses lutins depuis quelques jours pour que ses cadeaux soient livrés dans les temps, sur nos papilles.

En boutique les clients se succèdent pour récupérer leurs commandes. Bûches, mais aussi chocolats ou macarons. Les portes monnaie et les estomacs n'ont qu'à bien se tenir. Le réveillon de Noël n'est qu'une mise en bouche avant celui de la Saint-Sylvestre la semaine prochaine.


Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce jeudi 24 décembre 2015

Tout le monde ou presque a la même mission ces dernières heures, bien garnir la table du réveillon. Mais avant de vous régaler vous serez encore nombreux aujourd'hui à faire la queue chez les commerçants pour acheter ces produits de fête que l'on mange seulement pour les grandes occasions. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information