Troyes : l'Estac retrouvera son stade le 22 novembre

Le stade de l'Aube vu du ciel / © PHOTOPQR/L'EST-ECLAIR
Le stade de l'Aube vu du ciel / © PHOTOPQR/L'EST-ECLAIR

LEs travaux du stade de l'Aube devraient etre terminés mercredi prochain, l'équipe troyenne de l'ESTAC pourra bien accueillir le FC Chambly, le 22 novembre prochain. 
 

Par Brice Bachon

Les résultats des expertises étaient attendus avec impatience. Mais aussi avec un peu d'appréhension pour l'équipe de l'Estac. Ce jeudi 14 novembre dans l'après-midi, c'est le soulagement : le match du 22 novembre prochain pourra bien se jouer à domicile. Le défaut détecté sur la couverture de toit de trois tribunes de l'infrastructure sportive sera réparé à temps. 

Un défaut détecté lors d'un contrôle de routine

Un premier défaut avait été signalé le 31 octobre dernier lors d'un contrôle de routine, mais une analyse plus poussée quelques jours plus tard par un cabinet d'expertise revoyait la copie. Concernant la tribune Seine, c'est une déformation de la structure du bandeau de couverture du toit qui est en cause, ainsi que quelques boulons manquants. D'importants moyens sont requis, comme l'usage de grues et de nacelles. Les travaux débuteront lundi 18 novembre et dureront trois jours au maximum. Pour la tribune Vitoux, ce sont des boulons manquants qui sont en cause.

D'apres Troyes Champagne Métropole, gestionnaire du stade, les travaux ne dépasseront pas la date du 20 novembre. En attendant, le stade est fermé pour ne prendre aucun risque et palier tout problème éventuel pour les spectateurs. Ce vendredi 15 novembre les troyens se déplaceront donc à Bourg-en-Bresse pour leur match de Coupe de France, mais retrouveront leur pelouse des la semaine prochaine.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus