Cet article date de plus de 3 ans

Troyes. Les foires de Champagne, rendez-vous des flâneurs et des amateurs de bonnes affaires

La 71e édition des foires de Champagne a ouvert ses portes samedi 2 juin. Jusqu'au 10 juin, les différents spectacles, le chapiteau agricole et bien sûr les exposants vont accueillir plus de 40 000 visiteurs Et pour eux, c'est parfois l'occasion de faire de bonnes affaires.
À quoi ressemble le visiteur des foires de Champagne ? Dans les allées du parc des expositions de Troyes, nombreux sont les flâneurs. Certains, indécis, voguent de stand en stands pour tester un appareil électronique ou encore un matelas high tech. "On vient surtout regarder les nouveautés," avoue un promeneur.

On rencontre aussi des visiteurs au but bien précis. Un couple, croisé devant un stand de cuisines sur mesure, souhaite rénover sa maison. Pas de le temps de s'éparpiller. "Ça va assez vite puisqu'on connaît les marques, on vient de manière très régulière sur le stand. On sait ce qu'on vient chercher, donc on va là où on a besoin," confie la cliente. Son mari poursuit : "En théorie, il y a des bonnes affaires, c'est pour ça qu'on est là!"

Une vitrine de choix

Les foires de Champagne, dont la 71e édition s'est ouverte samedi 2 juin, sont aussi une aubaine pour les exposants. C'est une vitrine de choix. "Chaque projet est défini par rapport à chaque client. On adapte en fonction de ses besoins. Donc l'objectif ici, pour moi, c'est de prendre des rendez-vous. Chose qui a été faite," lance Alain Brunoteau, gérant du stand de cusines.

L'événement permet aux exposants de gonfler leur bénéfices et de se créer une clientèle. Difficile de manquer une édition. "[Si on en rate une], quelqu'un nous prend la place, signale Catherine, conseillère en literie. Rater les Foires, c'est un peu embêtant pour la réputation du magasin." Pour faire des bonnes affaires à Troyes, c'est jusqu'au 10 juin.

Le programme des Foires de Champagne (animations et concerts)


Notre reportage à Troyes (Aube)

Troyes. Les 71e Foires de Champagne ouvrent leurs portes

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foires sorties et loisirs économie