Ce lundi 17 juin, l'ESTAC a annoncé sa première recrue de la saison. Gauthier Gallon rejoint l'équipe troyenne de football, au poste de gardien de but. Il remplacera Mamadou Samassa.
Après l'annonce du départ de Mamadou Samassa pour la Turquie, l'ESTAC se cherchait un nouveau gardien pour la saison de ligue 2 à venir. L'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne a trouvé son nouveau joueur. Ce lundi 17 juin, le club troyen a annoncé que le niçois Gauthier Gallon rejoignait l'équipe pour les trois prochaines saisons. Du haut de son 1m86 et de ses 81kg, le joueur devient la première recrue du mercato d'été de l'ESTAC. Il a signé pour trois saisons, jusqu'en juin 2022.
A 26 ans, le gardien de but affiche 83 matchs en Ligue 2, 2 en Coupe de la Ligue et 5 en Coupe de France au compteur.
Né à Nice le 23 avril 1993, c'est à Nîmes que Gauthier Gallon a effectué sa formation, et fait ses premières armes en tant que professionel, dès la saison 2014-2015, principalement en tant que remplaçant. Depuis l'été 2017, le gardien jouait à l'US Orléans, où il a participé à près de 66 rencontres de ligue 2. Le Niçois devait retourner au Nîmes Olympique en septembre prochain, mais il a finalement accepté de rejoindre l'ESTAC, et le club gardois l'a libéré.
Après l'annonce du recrutement de Laurent Batlles au poste d'entraineur, l'équipe continue de renouveler une partie de ses noms.
- Sur Twitter, l'ESTAC s'est félicité du recrutement de Gauthier Gallon -[OFFICIEL] L’#ESTAC, @nimesolympique et @GauGallon ont trouvé un accord. Le gardien de but s’engage avec l’ESTAC pour les trois prochaines saisons (juin 2022). Bienvenue à Troyes !
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) 17 juin 2019
➡ https://t.co/rHYvAgp3Jm pic.twitter.com/JbvgR5d9P6