Troyes : Gauthier Gallon rejoint l'ESTAC au poste de gardien de but

Ce lundi 17 juin, l'ESTAC a annoncé sa première recrue de la saison. Gauthier Gallon rejoint l'équipe troyenne de football, au poste de gardien de but. Il remplacera Mamadou Samassa. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'annonce du départ de Mamadou Samassa pour la Turquie, l'ESTAC se cherchait un nouveau gardien pour la saison de ligue 2 à venir. L'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne a trouvé son nouveau joueur. Ce lundi 17 juin, le club troyen a annoncé que le niçois Gauthier Gallon rejoignait l'équipe pour les trois prochaines saisons. Du haut de son 1m86 et de ses 81kg, le joueur devient la première recrue du mercato d'été de l'ESTAC. Il a signé pour trois saisons, jusqu'en juin 2022.

A 26 ans, le gardien de but affiche 83 matchs en Ligue 2, 2 en Coupe de la Ligue et 5 en Coupe de France au compteur. 
 



Né à Nice le 23 avril 1993, c'est à Nîmes que Gauthier Gallon a effectué sa formation, et fait ses premières armes en tant que professionel, dès la saison 2014-2015, principalement en tant que remplaçant. Depuis l'été 2017, le gardien jouait à l'US Orléans, où il a participé à près de 66 rencontres de ligue 2. Le Niçois devait retourner au Nîmes Olympique en septembre prochain, mais il a finalement accepté de rejoindre l'ESTAC, et le club gardois l'a libéré. 

Après l'annonce du recrutement de Laurent Batlles au poste d'entraineur, l'équipe continue de renouveler une partie de ses noms.
 

- Sur Twitter, l'ESTAC s'est félicité du recrutement de Gauthier Gallon -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information