Troyes : intervention des secours et forces de l'ordre à l'aéroport ce soir, c'est un exercice

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester .

Un exercice de sécurité civile se déroule à l'aéroport de Troyes, plus précisément situé sur la commune de Barberey-Saint-Sulpice (Aube). Il est prévu en fin d'après-midi, ce jeudi 17 novembre. Il ne faut donc pas paniquer.

Pas de panique, c'est un exercice. Il se déroule à l'aéroport de Troyes situé sur le ban de la commune de Barberey-Saint-Sulpice (Aube), ce jeudi 17 novembre 2022. 

Les sirènes retentiront, et les ballets des secours et forces de l'ordre s'animeront à partir de 18h00. Il s'agit de tester les dispositifs de sécurité, voir si tout fonctionne en somme, et envisager des améliorations s'il y a lieu. 

Le mystère demeure sur la nature exacte de l'exercice (c'est parfois une prise d'otage dans un collège ou une infiltration terroriste dans une centrale nucléaire), afin que la réactivité soit préservée. On sait toutefois qu'un avion sera impliqué (voir le lieu sur la carte ci-dessous).





Les forces de sécurité intérieures seront déployées, de même que les secours et les services préfectoraux. Ces instances seront réunies au sein d'un centre opérationnel départemental (COD).

Si l'on connaît l'heure du début de l'exercice, on ne connaît pas sa fin (effet de surprise là aussi), même s'il ne devrait pas durer toute la nuit, a appris France 3 Champagne-Ardenne. N'appelez donc pas la police ou les pompiers, ils sont au courant... et seront déjà sur place.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité