Troyes : mise en régie de l'eau potable

Publié le Mis à jour le
Écrit par Juliette Poirier
© Maxppp

La décision de re-municipaliser la gestion de l'eau potable à Troyes dans l'Aube a été prise lundi soir en conseil municipal. C'est désormais le conseil municipal qui fixera notamment les tarifs de l'eau potable au m3 chaque année.

La ville reprend ainsi en main la gestion de son eau potable. Anciennement, la municipalité était sous contrat avec une filiale de Véolia, la Société des eaux de l'agglomération troyenne (SEAT) depuis le début des années 1990. Un contrat rompu en 2014 par le tribunal administratif de Châlons -en- Champagne à la suite d'un recours de l'opposition municipale. Un groupe de travail composé de membres de la majorité et de l'opposition après les élections municipales a  choisi cette solution. Le maire doit nommer le directeur de la régie.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.