Il y a trois semaines, la ville de Troyes accueillait le Tour de France. Alors, quel bilan tirent de cet événement les commerçants et les acteurs du tourisme ?
La Grande Boucle est-elle une bonne affaire ? Trois semaines après le passage du Tour de France dans l'Aube, les commerçants et les acteurs du tourisme troyens dressent un bilan plutôt partagé.
À Troyes, ville d'arrivée et de départ les 6 et 7 juillet derniers, la présidente de l'association des commerçants du centre-ville avoue avoir "une petite déception au niveau de la fréquentation", mais rappelle que le Tour de France a permis de "fédérer et redynamiser tous les commerçants pour lancer d'autres projets dans le futur".
De son côté, l'Office de tourisme a constaté la venue d'un public plus international, venu d'Asie, d'Europe de l'Est ou d'Amérique du Sud. De plus, la fréquentation de juillet 2017 est en hausse de 13% par rapport à 2016.
Enfin, la Ville et l'Office sont convaincus que des émissions sur Troyes ou des documentaires réalisés en marge du Tour peuvent faire ricochet pendant plusieurs mois.
Revoir notre reportage du mercredi 26 juillet dans le 19/20 :
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