Il y a trois semaines, la ville de Troyes accueillait le Tour de France. Alors, quel bilan tirent de cet événement les commerçants et les acteurs du tourisme ?
La Grande Boucle est-elle une bonne affaire ? Trois semaines après le passage du Tour de France dans l'Aube, les commerçants et les acteurs du tourisme troyens dressent un bilan plutôt partagé.
À Troyes, ville d'arrivée et de départ les 6 et 7 juillet derniers, la présidente de l'association des commerçants du centre-ville avoue avoir "une petite déception au niveau de la fréquentation", mais rappelle que le Tour de France a permis de "fédérer et redynamiser tous les commerçants pour lancer d'autres projets dans le futur".
De son côté, l'Office de tourisme a constaté la venue d'un public plus international, venu d'Asie, d'Europe de l'Est ou d'Amérique du Sud. De plus, la fréquentation de juillet 2017 est en hausse de 13% par rapport à 2016.
Enfin, la Ville et l'Office sont convaincus que des émissions sur Troyes ou des documentaires réalisés en marge du Tour peuvent faire ricochet pendant plusieurs mois.