• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Troyes : travaillez votre pratique du golf en intérieur sur 3 simulateurs grandeur nature

A Troyes, une salle de golf en intérieur de 900 mètres carré a ouvert ses portes. Elle propose 3 simulateurs grandeur nature. / © France 3 Champagne-Ardenne / B. Bachon
A Troyes, une salle de golf en intérieur de 900 mètres carré a ouvert ses portes. Elle propose 3 simulateurs grandeur nature. / © France 3 Champagne-Ardenne / B. Bachon

Jouer au golf par tous les temps : c'est ce que propose désormais une salle de golf en intérieur au centre-ville de Troyes. 900 mètres carré dédiés à la découverte ou à l'entraînement avec 3 simulateurs grandeur nature qui permettent de parcourir le monde entier sans quitter l'Aube. 

Par Céline Lang

Des parcours en France, en Russie, partout dans le monde... A Troyes, une salle de golf en intérieur propose de travailler sa pratique de la discipline grâce à trois simulateurs grandeur nature qui permettent de découvrir 200 parcours extérieurs, modélisés pour être joués en intérieur. Positionné devant une toile de plusieurs mètres carré, le golfeur envoie sa balle en direction de l'écran. La balle se retrouve ensuite modélisée et projetée dans le parcours en fonction de la qualité du coup. Un exercice immersif et satisfaisant pour les amateurs. 

"Il n'y a pas le stress d'envoyer sa balle dans la forêt et de devoir aller la chercher, explique Lionel Larché, golfeur amateur qui découvre la salle. Il n'y a pas non plus les bruits extérieurs ou la fraîcheur du terrain. Mais à part ça, les sensations sont bonnes".

En plus des trois simulateurs, cette salle de 900 mètres carré réunit des espaces d'entraînement et un bar. Pour les non-initiés, des cours peuvent être dispensés par des professeurs attitrés. Pour les plus confirmés, la salle permet de ne pas stopper son entraînement en fonction des conditions météorologiques et de "garder la main" pendant la période hivernale. D'autant que certains parcours de 18 trous peuvent être réalisés en moins d'heure alors qu'il en faudrait 4 en conditions extérieures. De quoi passer quelques pauses-déjeuner à travailler son swing au chaud et au sec. 
 

A quoi ça ressemble ? 


 

Sur le même sujet

REIMS. Gilets jaunes et forains

Les + Lus