Une idée de sortie : tout l'été, le musée d'art moderne de Troyes vous propose de vivre une expérience sonore qui a de quoi laisser sans voix.
Souligner le silence dans un lieu où il est habituel, le défi est aussi étonnant que complexe. Jusq'au 21 août, le musée d'Art moderne de Troyes propose une exposition sous forme de parcours à travers le son, le silence, la musiqu et les murmures.
Les oeuvres qui se mêlent à la collection permanente du musée proviennent des Fonds régionaux d'art contemporains (FRAC) de la région Grand Est.
Bobine de cables d'antenne inhabutellement silencieuse, discret larsen d'une guitare reconstituée, interpellation des murs... Les formes que prennent cette reflexion artistique autour du son sont nombreuses. Et visuelles, comme les motifs que dessine l'eau déformée par le son et qui se jette contre une plaque en verre. Un parcours plein de surprises et d'humour.
Voir notre reportage
Une idée de sortie : tout l'été, le musée d'art moderne de Troyes vous propose de vivre une expérience sonore qui a de quoi nous laisser sans voix
•
©France 3 Champagne-Ardenne