9/16. Tous les jours jusqu'à la fin du confinement, France 3 Grand Est vous propose un court métrage. Ce dimanche 3 mai, découvrez "Il était une fois mon prince viendra", une petit conte coloré de Lola Naymark.
Et si on vous emmenait au cinéma ? Les salles obscures étant fermées pendant le confinement, France 3 Grand Est vous propose 16 courts métrages à savourer depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre smartphone. Drôles, émouvants, insolites, décalés : 16 films à découvrir sur notre playlist Youtube jusqu'au 11 mai, date du déconfinement. On poursuit cette série de pépites avec Il était une fois mon prince viendra.
Une poubelle pleine de billets de banque
Alors qu'elle prépare, dans la boulangerie où elle travaille, des pièces montées pour les noces des autres, Luna se prend à rêver. Une poubelle pleine de billets de banque va lui donner l'occasion de mettre donner vie à ses rêves. Une pastille hors du temps, pleine de peps et couleurs et qui emprunte à Tati.
Ce court métrage Il était une fois mon prince viendra est la première réalisation de Lola Naymark. Mais ce n'est pas la seule corde à l'arc de la jeune femme: elle est également auteure, metteure en scène et comédienne. Elle a joué pour Roger Vadim et a intégré la famille d'acteurs de Robert Guédiguian. Le film court est produit par Offshore et est distribué par Manifest.