VIDEO - "Il était une fois mon prince viendra" : les rêves de Luna, la pâtissière célibataire

9/16. Tous les jours jusqu'à la fin du confinement, France 3 Grand Est vous propose un court métrage. Ce dimanche 3 mai, découvrez "Il était une fois mon prince viendra", une petit conte coloré de Lola Naymark.

Luna et son amour qui bégaie.
Luna et son amour qui bégaie. © Offshore
Et si on vous emmenait au cinéma ? Les salles obscures étant fermées pendant le confinement, France 3 Grand Est vous propose 16 courts métrages à savourer depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre smartphone. Drôles, émouvants, insolites, décalés : 16 films à découvrir sur notre playlist Youtube jusqu'au 11 mai, date du déconfinement. On poursuit cette série de pépites avec Il était une fois mon prince viendra.


Une poubelle pleine de billets de banque

Alors qu'elle prépare, dans la boulangerie où elle travaille, des pièces montées pour les noces des autres, Luna se prend à rêver. Une poubelle pleine de billets de banque va lui donner l'occasion de mettre donner vie à ses rêves. Une pastille hors du temps, pleine de peps et couleurs et qui emprunte à Tati
Court en Scène "Il était une fois mon prince viendra"

Ce court métrage Il était une fois mon prince viendra est la première réalisation de Lola Naymark. Mais ce n'est pas la seule corde à l'arc de la jeune femme: elle est également auteure, metteure en scène et comédienne. Elle a joué pour Roger Vadim et a intégré la famille d'acteurs de Robert Guédiguian. Le film court est produit par Offshore et est distribué par Manifest

A court de courts ?

Si vous en êtes en manque de courts métrages en dépit de notre playlist, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook du festival Court en scène qui nous a fortement inspirés. Manifest picture, distributeur du film propose lui aussi de visionner des courts sur sa chaîne Vimeo.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements cinéma culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter