Autoroutes : appel à la prudence malgré une amélioration de la météo

© France 3 Champagne-Ardenne /Y.O Ebe
© France 3 Champagne-Ardenne /Y.O Ebe

La remontée des températures a facilité les opérations de traitement des chaussées, même si la situation est restée délicate jusqu’à ce début d’après-midi dans les secteurs de Sainte-Ménehould sur l’A4 et de la Vallée de l’Aube sur l’A26. Restez prudents !

Par Céline Lang

La Sanef, la société autoroutière de l'Est, annonce que les conditions de circulation sont revenues à la normale sur l’ensemble du réseau grâce à la remontée des températures qui a facilité le travail des saleuses, des équipes en charge du service hivernal mobilisées partout sur l’A4 et l’A26 depuis 24 heures. "Elles restent bien entendu attentives à l’évolution de la météo et sont prêtes à intervenir à tout moment en fonction des conditions climatiques", annonce la Sanef.

Toute la journée d’hier et ce matin encore, il était recommandé aux automobilistes de ne pas prendre le volant. En fonction du déplacement des pluies verglaçantes, les conducteurs engagés sur autoroute avaient également été incités à s’arrêter sur une aire en attendant que les chaussées verglacées soient traitées et rendues praticables.


Quelques conseils de prudence, même si le temps s'est amélioré

Le retour à une météo plus clémente ne doit cependant pas faire oublier les conseils de bonne conduite à respecter sur autoroute en hiver :
- Ne pas dépasser les engins de salage,
- Veiller au respect des distances de sécurité,
- Réduire sa vitesse,
- Avoir des équipements adaptés, une couverture et de l’eau.
En hiver plus que jamais, pour la sécurité de tous, conducteurs et équipes d’intervention, la prudence, l’anticipation et la préparation du voyage restent de mise.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus