• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nuit difficile sur les autoroutes A4 et A26 en raison du verglas

© France 3 Champagne-Ardenne / D. Samulczyk
© France 3 Champagne-Ardenne / D. Samulczyk

Des pluies verglaçantes et des précipitations neigeuses ont perturbé la circulation sur les autoroutes A4 et A26 samedi en fin de journée et toute la nuit dernière. Une trentaine d’accidents matériels sont survenus au cours de la soirée. 

Par Céline Lang

La société autoroutière Sanef fait savoir que ses agents ont été fortement mobilisés pour réaliser des opérations de salage préventif et curatif le 7 janvier et au cours de la nuit dernière, les autoroutes A4 et A26 étant devenues particulièrement dangereuses en raison des pluies verglaçantes et des chutes de neige. 

Les quatre départements de Champagne-Ardenne étaient d'ailleurs placés en vigilance orange neige et verglas. Ce dimanche 8 janvier, la vigilance a été levée partout, des Ardennes à la Haute-Marne, en passant par la Marne et l'Aube.

La Croix-rouge mobilisée  

Mais la nuit a été particulièrement difficile pour les automobilistes qui empruntaient l'A4 et l'A26 ainsi que pour les agents de la Sanef. La société autoroutière a d'ailleurs recommandé aux automobilistes, dès 19h, de s’arrêter sur l’aire la plus proche, d’écouter les informations délivrées par la radio Sanef 107.7 afin de reprendre la route une fois la chaussée traitée.

Compte tenu de la durée de l’événement, des mesures d’assistance complémentaire ont été déclenchées, avec la Croix Rouge de la Marne, pour venir à la rencontre des automobilistes arrêtés sur les aires de repos situées sur l’A4 entre l’est de Reims et Verdun.

Prudence, encore, sur les autoroutes

Ce matin 8 janvier à 7h, les conditions de circulation restent particulièrement délicates sur l’A4 dans la région de Reims. Il est donc recommandé donc aux automobilistes de ne pas prendre le volant et de reporter leurs déplacements tant que les chaussées en traitement curatif n’ont pas retrouvé de bonnes conditions de circulation.

Un retour à la normale est attendu pour le milieu de journée.

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus